Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème avec scénarios TaHoma v2 après dernière maj du 26/11/2024

Bonjour,
Depuis la dernière maj, ma TaHoma n’exécute plus les scénarios correctement.
J’ai (entre autres) un scénario intitulé « jour hiver normal » qui se déclenche chaque matin pour remonter la température des radiateurs, ouvrir les volets supprimer l’alarme mode nuit et reconnecter un certain nombre de prises et lumières.
Ce scénario s’exécute à l’heure programmée mais l’ensemble des actions passent à l’orange, puis quelque minutes après un autre scénario intitulé « jour été normal » prend le relais alors qu’il n’est pas programmé.
J’ai réinitialisé, hier, la box TaHoma en la reconnectant aux serveurs, mais ce matin, même problème.
C’est assez ennuyeux car le scénario « jour été normal » mets tous les radiateurs à 4°C et arrête la chaudière, ce qui n’est pas très sympa à cette époque.
Un Yellow pourrait-il m’indique d’où ce problème pourrait venir.
Pour aider, voici le pin de ma TaHoma :
1209-0455-9935.
En vous remerciant par avance,
Je vous souhaite une excellente journée.
Bien cordialement.

Jack O.
Jack O.

Jack O.

Niveau
2
785 / 2000

Réponses

Lionel P.
    Lionel P.

Lionel P.

Niveau
    2
    1442 / 2000
    Bonsoir Vanessa

Merci pour vos manipulations qui ont permis de rétablir l'accessibilité des capteurs de températures Io SOMFY. Les piles précédentes (neuves) ont été vidées en 3 jours seulement.
    Cdt,
    LP

JEROME D.
    JEROME D.

JEROME D.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour,
    Ma TaHoma 3.18.14(375) (PIN 122=16-5266-5267) ne contrôle pas correctement mes volets. Elle applique mes 2 journées types en même temps. il y a quelque temps, j'ai déjà supprimé toutes mes journées types. C'est ennuyant ce problème récurant.
    Que faut-il faire ?
    Merci, Jérôme

Bonjour Jérôme,
    J'ai fais une manipulation sur votre.
    Si cela ne résous pas votre problème, merci de me préciser les éléments suivants:

• PIN de votre box
    • Marque et modèle de Smartphone
    • Version Ios ou Android
    • Version de l'application Tahoma
    • Si toutes les journées types se jouent?
    • Merci,

Christophe
    Christophe

Christophe

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour,
    J'ai moi aussi le même problème avec le calendrier. Ma Tahoma lance des scenarios que je n'ai pas sollicités ou du moins que j'avais planifiés en début d'année et supprimés au bénéfice d'un autre scénario. Malgré un agenda qui est correcte (dans l'application Android et sur le serveur), celle-ci rejoue le scenario supprimé ... J'ai comme tout le réinitialisé la Tahoma, effacé les jours types et recréé ces derniers (opération fastidieuse ; il serait appréciable d'avoir des sauvegardes et de pouvoir les restaurer) mais rien n'y fait....
    Pourriez-vous m'aider ?
    D'avance merci,
    Cordialement

PIN : 1208-0505-4895

Bonjour à tous,
    Nous avons eu la confirmation du service support ce jour.
    Le problème sera résolu lors de la prochaine mise à jour du 8 Juillet.
    Bonne journée,

Haut de page