Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème avec scénarios TaHoma v2 après dernière maj du 26/11/2024

Bonjour,
Depuis la dernière maj, ma TaHoma n’exécute plus les scénarios correctement.
J’ai (entre autres) un scénario intitulé « jour hiver normal » qui se déclenche chaque matin pour remonter la température des radiateurs, ouvrir les volets supprimer l’alarme mode nuit et reconnecter un certain nombre de prises et lumières.
Ce scénario s’exécute à l’heure programmée mais l’ensemble des actions passent à l’orange, puis quelque minutes après un autre scénario intitulé « jour été normal » prend le relais alors qu’il n’est pas programmé.
J’ai réinitialisé, hier, la box TaHoma en la reconnectant aux serveurs, mais ce matin, même problème.
C’est assez ennuyeux car le scénario « jour été normal » mets tous les radiateurs à 4°C et arrête la chaudière, ce qui n’est pas très sympa à cette époque.
Un Yellow pourrait-il m’indique d’où ce problème pourrait venir.
Pour aider, voici le pin de ma TaHoma :
1209-0455-9935.
En vous remerciant par avance,
Je vous souhaite une excellente journée.
Bien cordialement.

Jack O.
Jack O.

Jack O.

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    Réponses

    Thomas A.
    Thomas A.

    Thomas A.

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    Bonjour,
    J’ai exactement le même soucis avec mes automatisations via HomeKit.
    Même à la voix j’ai un volet qui fonctionne sur 9.

    Thomas A.
    Thomas A.

    Thomas A.

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    Arnaud R.
    Arnaud R.

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    Arnaud R.
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    Jack O.
    Jack O.

    Jack O.

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    Bonjour,
    Depuis mon dernier post et l'arrêt de mes deux Smarts,
    depuis deux jours, tous se passe correctement.
    Je ne sais pas si c'est ça ou le fait que j'ai communiqué le pin de ma tahoma, mais le problème semble résolu.
    A surveiller tout de même.
    Bine cordialement.

    Jack O.
    Jack O.

    Jack O.

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    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Thomas,
    En effet le problème a été identifié par le service support et il travaille dessus.
    Je reviens vers vous.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe
    Vanessa F.
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    Equipe

    Bonjour à tous,
    J'ai supprimé les journées type de votre calendrier.
    Je vous invite à les ajouter de nouveau et revenir vers moi si le problème persiste.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe
    Jack O.
    Jack O.

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    Bonjour Vanessa,
    Je vous juste de lire votre réponse (elle se trouvait dans les Spams) et j'ai bien constaté que mes journées types avaient été supprimées de mon calendrier, chose curieuse elles ont continué à fonctionner comme prévu (je suppose qu'elles dont enregistrées sur le serveur somfy ce qui expliquerais qu'elles aient continué de fonctionner malgré leur suppression).
    J'ai reprogrammer le calendrier et je vais voir si ça fonctionne correctement.
    Une nouvelle mise à jour à été réalisée mercredi 11 décembre.
    Je vais reactiver mes deux Smart, bien qu'ils ne soient pas utiles en hiver, pour voir si la dernière mise à jour a résolu le problème.
    Bonne journée.
    Bien cordialement.

    Jack O.
    Jack O.

    Jack O.

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    Jack O.
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    Bonjour,
    Vous avez récemment supprimé les journees types dans mon application Tahoma. J'ai donc reprogrammer ces journées types dans l'agenda et depuis elles se comportent bizarrement.
    Le matin elles se lance bien à 7h00, comme programmé, mais elle lance 2 fois le scénario (allumage matin, j.Hiver Norm. Matin et Ouvert Volets Exten.), voir le tableau de bord, ce qui provoque :
    une annulation de l'ouverture des volets,
    puis l'annulation du réglage des 16 radiateurs
    puis l'annulation de l'allumage matin.
    Enfin c'est l'anarchie.
    Pouvez vous m'indiquer comment revenir a mon fonctionnement antérieur.
    Merci.
    Bien cordialement.

    Jack O.
    Jack O.

    Jack O.

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    Jack O.
    Jack O.

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    Rebonjour Vanessa,
    Pour etre sûr, j'ai de nouveau supprimé les journées types dans Tahoma et je les ai reprogrammées et il semble que ce matin tout se soit bien passé.
    A suivre demain, je vous tiens au courant.
    Bonne journée.
    Bien cordialement.

    Jack O.
    Jack O.

    Jack O.

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    Vanessa F.
    Vanessa F.

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    Equipe

    Très bien Jack, je vous laisses revenir vers moi si besoin.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe
    herve S.
    herve S.

    herve S.

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    Bonjour
    Depuis la mise a jour du 26/11, mes scénarios se mélangent, même les journées types non actives jouent leur scénarios tout au long de la journée... La mise a jour de ces derniers jours n a rien changé
    Help help, je ne sais plus quoi faire, une MAJ correctrice est elle prévue ?
    Merci de vos retours

    herve S.
    herve S.

    herve S.

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    Vanessa F.
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    Equipe

    Bonjour Hervé,
    Merci de me communiquer le PIN de votre box.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe
    herve S.
    herve S.

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    Bonjour Vanessa
    Le pin : 1208-3154-4603
    Bien cordialement

    herve S.
    herve S.

    herve S.

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    Vanessa F.
    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Hervé,
    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Je vous laisses vérifier le fonctionnement.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe
    herve S.
    herve S.

    herve S.

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    Bonjour
    Pas d amélioration...
    L' un des scénarios que l on met en place le midi l été s est malheureusement exécuté bien que non programmé.

    A vous lire
    Bien cordialement

    herve S.
    herve S.

    herve S.

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    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Hervé,
    Il va donc falloir attendre la résolution par le service support.
    Je reviens vers vous.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe
    pierre R.
    pierre R.

    pierre R.

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    Bonsoir
    Même problème sur mes scénarios,je suis en vacances et je m aperçois que mes volets sont ouverts et que les convecteurs sont à 2O degrés ???
    Que fait le service informatique
    Bonne soirée

    pierre R.
    pierre R.

    pierre R.

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    Cédric A.
    Cédric A.

    Cédric A.

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    ouf, encore une fois ravi de ne pas être le seul à avoir constaté ces régressions depuis la dernière mise à jour. Pour ma part ce sont des scénarios hue qui s'exécutent à leur gré. A suivre quand les devs et l'Assurance qualité auront digéré les fêtes ou plus tard comme la dernière fois après pkusieurs mois de patience.

    Cédric A.
    Cédric A.

    Cédric A.

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    pierre R.
    pierre R.

    pierre R.

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    Bonjour,
    Peut-on me dire quand la solution du bug des scenarios va t'il être modifier.
    Merci

    pierre R.
    pierre R.

    pierre R.

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    Emmanuel F.
    Emmanuel F.

    Emmanuel F.

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    Bonjour,
    je constate aussi le même problème avec mes journées type qui se déclenche alors que je les ai modifié dans mon agenda. J'attends la mise à jour pour vérifier que le problème est corrigé.
    Merci d'avance

    Emmanuel F.
    Emmanuel F.

    Emmanuel F.

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    Denis
    Denis

    Denis

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    Bonjour
    Problème mes scénarios se chevauchent ....J ai du tout annuler et n'en laisser qu un
    si quelqu un peut m'aider: 1215 5164 3303

    merci

    Denis
    Denis

    Denis

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    Denis
    Denis

    Denis

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    Bonjour
    bon après un reset, j'ai annulé tous mes scénarios et a priori cela fonctionne ......Merci pour vos réponses
    cdlt

    Denis
    Denis

    Denis

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    Cédric A.
    Cédric A.

    Cédric A.

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    Bonjour, pour ma part j'ai supprimé tous les scénarios de Tahoma Classic HD, migré de Tahoma Classic HD vers Tahoma by Somfy. Puis j'ai synchronisé Tahoma et le pont Hue avec Apple Homekit pour tout reprogrammer depuis Homekit excepté les rideaux RTS et les prises IO. Le maximum de scénario est désormais joué en dehors de Somfy puisque le planning avec les jours types n'existe plus dans Somfy. C'était la meilleure chose de Tahoma Classic. Quelle tristesse de supprimer les options les plus utiles au quotidien.

    Tout fonctionne grâce aux applications Philips Hue et Apple Homekit pour s'affranchir le plus longtemps possible des erreurs de mise à jour Somfy.

    Cédric A.
    Cédric A.

    Cédric A.

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    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour à tous,
    Comme indiqué précédemment, le problème a été identifié par le service support qui travaille dessus.
    Je reviens vers vous dès que j'ai plus d'informations.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe
    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

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    bonjour
    j'ai les mêmes problèmes depuis la fin d'année,
    les volets se ferment et s'ouvrent et cela ne correspond pas au scénario que j'ai mis (fermeture à 17h30), on dirait qu'il mélange plusieurs scénarios (absence hiver ou journée été)...
    je suis sur Tahoma V2; je l'ai réinitialisé plusieurs fois car j'ai le message "Une erreur s'est produite au niveau du serveur", ce message disparaît puis revient.
    J'ai fait plusieurs essais en remettant le scénario voulu mais le problème persiste.
    J'aurai besoin d'un diagnostic et d'une intervention d'un yellow, svp
    ma box est à jour et le PIN est 1225-8835-1825
    merci d'avance

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

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    pierre R.
    pierre R.

    pierre R.

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    Bonjour, Julien
    Le problème vient de la dernière mise a jour de la box tahoma.
    Il faut attendre la nouvelle mise à jour.
    La dernière fois ils ont mis plus de 4 mois à résoudre une mise à jour de ma serrure somfy.
    Bonne fin de journée

    pierre R.
    pierre R.

    pierre R.

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    MARIO G.
    MARIO G.

    MARIO G.

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    Bonjour,
    Depuis quelques temps je rencontre le même problème, plusieurs scénarios se déclenchent en même temps alors qu'ils ne sont pas programmés. Ils apparaissent en rouge. De plus, lors de ma connexion sur mon compte, un message d'erreur route apparait "Une erreur s'est produite au niveau du serveur".
    Pouvez-vous m'aider ?
    Merci.
    Mario

    MARIO G.
    MARIO G.

    MARIO G.

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    Denis
    Denis

    Denis

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    Bonjour
    il faut attendre la prochaine MAj
    en attendant pour ma part je ne met qu un scénario en fonction et ça fonctionne....
    cdlt

    Denis
    Denis

    Denis

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    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Mario,
    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Je vous laisses remettre vos scénarios dans votre agenda.
    Si le problème persiste, il faudra en effet attendre une mise à jour.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe
    MARIO G.
    MARIO G.

    MARIO G.

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    Bonjour Vanessa,
    Malgré la présence d'aucun scénario dans le calendrier, 2 scénarios se sont déclenchés à 13h.
    Merci pour votre aide, sinon savez-vous quand aura lieu la prochaine mise à jour ?
    Cordialement.
    Mario

    MARIO G.
    MARIO G.

    MARIO G.

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    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

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    A l'attention de Vannesa F. ou d'un Yellow
    En attendant la mise à jour pour quand ?
    bonjour,
    j'ai signalé il y aune douzaine de jours avoir les mêmes problèmes depuis la fin d'année, les volets se ferment et s'ouvrent et cela ne correspond pas au scénario que j'ai mis (fermeture à 17h30), on dirait qu'il mélange plusieurs scénarios (absence hiver ou journée été)...
    je suis sur Tahoma V2; je l'ai réinitialisée plusieurs fois car j'ai le message "Une erreur s'est produite au niveau du serveur", ce message disparaît puis revient.
    J'ai fait plusieurs essais en remettant le scénario voulu (jour hiver) mais le problème persistait donc j'ai du débrancher pour ne pas être dérangé le week-end par une ouverture à 9 heures...
    J'aurais d'une intervention d'un yellow, svp si cela peut se régler avant la mise à jour.
    Je l'ai débranchée pour l'instant mais la rebrancherai ce soir lundi 20/01.
    ma box est à jour et le PIN est 1225-8835-1825
    merci d'avance

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

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