Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

automatiser mes volets en mon absence sur Tahoma

Bonjour , je voudrais ouvrir et fermer mes volets automatiquement pendant mes vacances,que dois je programmer ,un Smart ,un scénario , ou un agenda ? merci de votre aide, ( je trouve des vidéos de scénarios mais pas celui qui me conviendrais ,je souhaite fermer mes volets à telle heure le soir ,et les ouvrir à telle heure le matin sans conditions )

francis P.
francis P.

francis P.

Niveau
1
296 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Pour répondre par étape :
    Dans la partie Scénarios de la Tahoma
    1 : créer un scénario de fermeture des volets avec ceux désirés, qu'on appellera par exemple 'Ferm. Volets'.
    2 : créer un autre scénario pour l'ouverture de ces mêmes volets, à nommer par exemple 'Ouvert. Volets'.
    Ensuite, dans la partie Agenda
    1 : créer une journée type en cliquant sur 'Nouveau' et reprenez les scénarios créés précédemment en les faisant glisser aux horaires souhaités. Nommez cette journée (par exemple 'Vacances')
    On notera qu'on peut également déposer les scénarios sur les heures de lever et coucher de soleil, ce qui pour simuler une présence, évite l'heure fixe chaque jour.
    2 : Faites glisser votre journée 'Vacances' dans l'agenda et sélectionnez la période désirée.

    NB : vérifiez que la fonction agenda est sur 'ON' (indicateur à côté de l'agenda)

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Un un scénario , dans 'agenda suffira.

    francis P.
    francis P.

    francis P.

    Niveau
    1
    296 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Sylvain , j'avais essayé mais sans succès , je viens de reprendre à zéro et on verra ce soir si cela fonctionne (un essai à blanc) merci et bonne soirée

    francis P.
    francis P.

    francis P.

    Niveau
    1
    296 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci beaucoup Vincent ,l'explication est bien claire et cela fonctionne ,Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique