Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Fermeture incomplète freevia300

Bonjour,
J'ai un freevia300 qui fonctionnait très bien, et j'ai dû changer le portail (coulissant), mais j'ai gardé la motorisation. Maintenant, quand le portail se referme, il s'arrête à 15 cm de la butée. Quand je le réinitialise et que je 'force' la fermeture complète, j'ai de nouveau le problème à l'ouverture/fermeture suivante. J'ai vérifié que cela ne venait pas d'un point dur sur la crémaillère qui freine l'ouverture et fausse le réglage, ou un point dur du portail contre des objets (arbres, etc...). J'utilise un boîtier à code Somfy sans fil, et/ou un boîtier à clef filaire.
Le pb est répétitif et survient sur l'ouverture partielle comme complète, et avec les 2 systèmes de commande ainsi qu'avec la télécommande.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
En vous remerciant.

Dary D.
Dary D.

Dary D.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Avez vous fait une RAZ totale des télécommandes puis reprogrammation des fins de course du moteur.

    A l'apprentissage le portail arrive t'il en butée ?

    Dary D.
    Dary D.

    Dary D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sylvain,
    Je n'utilise pas beaucoup la télécommande, je n'ai rien fait dessus. Par contre à l'apprentissage, le portail arrive en buttée, oui, et dès que je l'ouvre puis le referme, quelquesoit la méthode (digicode, clef, télécommande), il ne se referme pas complètement.
    Merci.
    Denis.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Avez vous effectué le RAZ comme décrit plus haut ?
    Pouvez vous faire des photos de votre portail.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pas de nouvelle problème résolu ?

    Dary D.
    Dary D.

    Dary D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Désolé, je me suis absenté quelques jours.
    J'ai effectué le RAZ comme indiqué, et lors de l'apprentissage, j'étais étonné de voir que la vitesse d'ouverture (j'ai fait le raz porte fermée) était la vitesse normale et non vitesse réduite, et ce jusqu'à la butée. Lors de la fermeture, la porte s'arrête toujours à 20 cm.... Donc le problème persiste toujours. J'ai pris des photos que j'ai jointes.
    Merci.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Nouveau portail = nouveaux paramétrages comme l'indique bien Sylvain.
    Remise à zéro obligatoire pour faire un nouvel apprentissage.
    Après la RAZ, le voyant Statut doit clignoter par séquence de deux allumages.
    Est-ce le cas ?
    Si oui, faire les paramétrages en suivant la notice.

    Quel est l'âge de votre Freevia ?
    Le réglage du jeu pignon / crémaillère est-il bien respecté, 1 à 2 mm sur toute la longueur.

    Dary D.
    Dary D.

    Dary D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sylvain, Richy,
    Ça y est ça marche. J'ai fini par tout démonter, y compris le moteur qui n'avait pas été touché lors du changement de portail. Je pense que la raison du dysfonctionnement était-il une multitude de petits frottement : vis gênant le passage des roues, seuil entre deux morceaux du rail, manque de jeu entre la roue du moteur et portail, frottement excessif sur la crémière, etc... Je ne pense pas que le raz était obligatoire dans mon cas, par contre le contrôle des jeux était sans doute la bonne piste. Merci à vous deux la somme de vos conseils m'ont permis de débloquer la situation.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Et voilà encore un heureux !

    Nouveau portail = nouvelles conditions pour l'électronique = RAZ obligatoire.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Génial si tout fonctionne à merveille.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique