Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

SOS TAHOMA (Telecommande / Application mobile)

Bonjour, après avoir fait de nombreux essais de configurations hier, j'ai constaté que le SOS était appliqué en accord avec ce qui a été paramétré sur l'interface Tahoma lorsque lancé à partir d'une télécommande (dans mon cas sirène interieure+extérieure+messages) mais qu'il ne l'était pas lorsque lancé à partir de l'application mobile (Android dans mon cas version 3.5.5). Avec l'appli, seul le boitier Tahoma Serenity clignote rouge et le message est envoyé sur les mobiles qui n'ont pas lancé le SOS, MAIS pas de sirènes int et ext.

Phil L.
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    Bonjour,
    Vous pouvez déclencher une alerte SOS silencieuse ou SOS avec alarme sonore.

    Phil L.
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    Bonjour Robert, le problème dans mon cas c'est que l'action du bouton télécommande SOS est Ok avec mes paramètres (ci-joints), mais pas celle de l'application mobile car aucune sonnerie

    Robert P.
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    Avez-vous essayé de supprimer et ré-associer votre télécommande Serenity ?

    Phil L.
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    Merci Robert, en l'occurrence, c'est l'APplI mobile qui est deficiente, la télécommande Somfy donne les résultats attendus.
    À mon avis il faudrait intégrer un correctif dans la prochaine maj de l'application mobile

    Gladys B.
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    Bonjour Phil,

    Afin que nous puissions réaliser les tests dans la même configuration que la vôtre pourriez-vous me communiquer le modèle de votre smartphone ainsi que sa version logiciel (IOS ou Android).
    Enfin, pouvez-vous aussi me communiquer le PIN de votre TaHoma. Merci.

    Bonne journée.

    Phil L.
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    Bonjour Gladys, je suis sur un moto G4 avec Android 7.0 et appli tahoma Android version 3.5.5
    Pour le pin tahoma, ça me gène de le communiquer en public, vous avez un autre moyen ?
    Cordialement

    Gladys B.
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    Re-Bonjour Phil,

    L'application TaHoma est compatible avec les versions Android 4.0 ou versions ultérieures.
    Il est donc très probable que cela vienne de la version Android de votre téléphone.
    Je viens personnellement de faire le test avec un Android 6.0.1 et les sirènes s'enclenchent bien.

    Pour le PIN, je vous envoie un message privé, mais je pense qu'avant tout il faudrait tester avec un autre téléphone ou essayer de mettre à jour le vôtre.

    Bonne journée.

    Florent
    Florent

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    Je me permets de me greffer à cette conversation car je rencontre exactement le même souci. Je ne sais pas si le problème de Phil a été réglé. J'ai testé sur deux téléphones un sous Android 7.0 et l'autre sous Android 6.0.1. Les deux disposent de la dernière version de l'appli Tahoma (3.6.1). Lorsque j'enclenche le mode SOS, rien ne se passe pas, aucune des actions programmées (descente des volets, sirène extérieure) ne fonctionne. En revanche dans l'interface web de la Tahoma on voit bien que ça passe en mode SOS. En revanche lorsque j'appuie sur le bouton SOS de la télécommande de ma Tahoma, les actions prévues s'enclenchent bien.
    Il semblerait qu'il y ait un bug au niveau l'application mobile. Est-il signalé à votre équipe développement et si oui quand va-t-il être corrigé?

    Merci pour votre retour

    Gladys B.
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    Bonjour Florent,

    Vous êtes la seconde personne nous signalant ceci, cela pourra donc peut-être aider les développeurs à comprendre d'où vient le problème.
    Mais malheureusement, nous n'avons toujours pas de solutions.

    Bonne journée.

    Gladys B.
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    Bonjour,

    Nous n'arrivons toujours pas à reproduire le problème.
    Nous avons réaliser une synchronisation de vos TaHoma, pourriez-vous depuis le PC de ré-enregistrer vos modes SOS puis de refaire des essais via télécommande puis via Smartphone et nous préciser les dates et heures des tests (en précisant bien l'heure pour le test télécommande et l'heure pour le test smartphone) et les résultats (SOS lancé sur l'interface ? notification reçu ? actions produits exécutées ?).
    Merci.

    Bonne journée.

    Florent
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    Bonjour Gladys,

    Si j'ose dire maintenant c'est pire "qu'avant"...Je m'explique j'ai fait deux tests aujourd'hui après avoir modifié le mode SOS en mettant comme action fermeture du "Cuisine Vole Porte" puis sonnerie on sur la sirène extérieure.
    Résultat:
    Test 22/09 à 8H28, lancement SOS depuis mobile Android 7.0 et désormais appli Tahoma 3.7.0#83, j'ai bien les cercles rouges SOS qui "clignotent" sur l'interface du téléphone avec mentionné "Attention! Le mode SOS a été enclenché via votre alarme connectée Tahoma" mais le volet ne se ferme plus alors que pour mes précédents tests ça se fermait... et la sirène extérieure ne sonne toujours pas. Pour info sur l'interface pc j'ai exactement le même message "Attention! Le mode SOS a été enclenché via votre alarme connectée Tahoma" et la Tahoma clignote rouge.
    même jour, 8H29, test depuis la télécommande fournie avec la tahoma: bouton SOS: tout fonctionne, le volet descend et la sirène extérieure sonne...alerte "Attention! Le mode SOS a été enclenché via votre alarme connectée Tahoma" sur l'interface du pc...la Tahoma clignote rouge.
    Quelque soit le test (via appli mobile ou télécommande) je reçois également les alertes mails.

    Si vous souhaitez que je refasse des tests, pas de souci...merci d'avance...

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