Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

comment reprogrammer telecommande 4 canaux ?

Bonjour,
Je voudrais connaitre la procédure pour reprogrammer ma télécommande Telis 4 rts.
Canal 1 pour la cuisine,
Canal 2 pour chambre 1, canal 3 pour chambre 2 mais avec deux volets, canal 4 salon avec 2 volets.
Merci pour votre aide.
A votre disposition.
Cordialement

didier V.
didier V.

didier V.

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
14000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
volet roullant
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
41 avenue de courseulles
Ville:
caen
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    je suppose que vous voulez programmer l'ensemble sur le canal 5 ?

    Si tel est le cas:

    sélectionnez le canal 1
    appuyez sur Prog jusqu'au mouvement du ou des volets de ce canal
    passez sur le canal 5 (4 voyants allumés)
    appuyez brièvement sur Prog

    Renouvelez l'opération pour les autres canaux.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (3)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    avez-vous aujourd'hui des télécommandes individuelles qui fonctionnent pour chacun de vos volets ?

    didier V.
    didier V.

    didier V.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    14000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    volet roullant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    41 avenue de courseulles
    Ville:
    caen
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui j'ai des telecommandes individuelles mais attention je viens de modifier ma question puisque j'ai deux sortes de moteur

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bon !

    Cuisine:
    ° Sélectionnez le canal 1 de la Telis
    ° Appuyez sur le bouton "Prog" de la télécommande d'origine jusqu'au mouvement du volet
    ° Appuyez brièvement sur le bouton "Prog" de la Télis. (le volet fait un mouvement pour confirmer l'enregistrement)

    Chambre 1
    ° Sélectionnez le canal 2 et faîtes la même chose que pour la cuisine

    Chambre 2
    ° Sélectionnez le canal 3
    Egalement le même chose, en restant sur le canal 3 pour le deuxième volet

    Salon
    ° Sélectionnez le canal 4 et faîtes la même chose que pour chambre 2

    ATTENTION ! Si vous avez un doute, revenez vers moi en faisant "Répondre à cette question".
    Bon courage !

    didier V.
    didier V.

    didier V.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    14000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    volet roullant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    41 avenue de courseulles
    Ville:
    caen
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour ces informations mais est ce que je dois faire attention avec les alimentations des volets?
    Dois je le faire avec des alimentations différentes comme pour reprogrammer un volet?
    Merci encore pour votre réactivité

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Si vos télécommandes individuelles sont bien individuelles (qu'elles ne commandent pas plusieurs volets), suivez à la lettre ce que je vous ai dit. L'important est que quand vous appuyez sur "Prog" 3 secondes sur la TC d'origine, seul le volet concerné, fasse un mouvement.

    didier V.
    didier V.

    didier V.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    14000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    volet roullant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    41 avenue de courseulles
    Ville:
    caen
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je viens de faire la manipulation avec les deux volets du salon et salle à manger ainsi que la cuisine, c'est OK , je pilote bien via la télécommande générale.
    Maintenant, j'ai un petit souci avec la chambre 1 et 2.
    Suite à l'installation du nouveau moteur dans le salon, je n'ai pas coupé le courant comme cela avait été demandé et suite à cela, la commande de la chambre 1 valide aussi le premier volet de la chambre 2. Comme vous le savez, ce sont des moteurs meteor avec une commande rts2.
    Ma question: pourriez vous me fournir la documentation pour réinitialiser ces deux moteurs avec leur propre télécommande ou me donner la procédure à suivre.
    Je vous en remercie d'avance.
    Cordialement.

    didier V.
    didier V.

    didier V.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    14000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    volet roullant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    41 avenue de courseulles
    Ville:
    caen
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Concernant le dernier paragraphe, n'en tenez pas contre, j'ai réussi à tout faire fonctionner, il me reste à valider la commandement générale pour faire descendre tous les volets ensembles.
    Pouvez vous me donner la procédure?
    Merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique