Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Visiophone V400 n'ouvre plus le portail ?

Bonjour,
Le portail ne s'ouvre plus a en appuyant sur la touche bleu du visophone.

Pour info. J'ai deux visiophone V400 en parrallèle.

Avec les télecommandes, il fonctionne correctement.

Merci d'avance

PATRICK D.
PATRICK D.

PATRICK D.

Niveau
0
80 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    vous voulez dire que vous avez 2 écrans et que le portail ne s'ouvre ni avec l'un, ni avec l'autre ?
    Quel est la référence de la motorisation du portail ?

    Bonjour,
    Il faudrait plus tôt le type motorisation du portail.
    Indiquer aussi le branchement effectué entre le visio et le boitier électronique du moteur du portail.

    PATRICK D.
    PATRICK D.

    PATRICK D.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement, j'ai deux écrans et le portail ne s'ouvre ni avec l'un, ni avec l'autre.

    La motorisation est FREVIS 400.

    Merci pour votre aide

    Indiquer aussi le branchement effectué entre le visio et le boitier électronique du moteur du portail.

    PATRICK D.
    PATRICK D.

    PATRICK D.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le raccordement est selon le schema Somfy.
    Câble 2 x 1mm, distance entre la platine et le moteur environ 35m.

    Ca a fonctionné pendant plusieurs mois.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Si ça a fonctionné pendant plusieurs mois, vérifiez qu'aucune connexion ne se soit desserrée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Quel est l'âge de ces visiophones ?

    Pouvez-vous mesurer la tension sur les bornes du transfo, en veille et en appuyant sur la touche bleue ?

    Bonjour Patrick,

    Si le problème est identique avec les deux moniteurs, le problème semble venir de la platine de rue. Afin de gérer le SAV de cette dernière, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique