Portail s'ouvre tout seul et ne se referme pas

Bonjour,
Mon portail evolvia 400 installé il y a 2 mois avec un visiophone connect V500 s'ouvre aléatoirement tout seul et surtout ne se referme pas !
J'ai refait complètement la programmation, débranché puis rebranché les cellules, mais le problème persiste. LE souci est que je m'en aperçois à distance via l'appli Somfy protect ce qui me permet de refermer le portail à distance. Mais du coup, je dois regarder 10 fois par jour s'il est ouvert....Pas très secure. Merci de votre aide

Merci,

francois M.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Si le V500 est câblé en filaire sur l'Evolvia, débranchez-le temporairement pour constater du changement ou pas.

    francois M.

    Bonjour et merci Jean-Luc B, je vais supprimer les télécommandes dans la semaine puis j'attendrais une ou deux semaines pour m'assurer que le problème est résolu.
    Je m'interroge sur le fait que si il y a interference sur la commande d'ouverture, pourquoi le portail ne se referme pas tout seul après qq secondes ?? est-ce que les cellules pourraient être défectueuses ?
    Cordialement

    francois M.

    Bonjour et merci Richy C., le problème existait avant que je n'installe la V500 donc je ne pense pas que ce soit la bonne option.
    Merci bien encore
    Cordialement,

    francois M.

    @Jean-Luc B.
    Oui absolument, le mode automatique est activé et fonctionne lorsque j'utilise ma telecommande
    Cordialement,