Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Gestion des utilisateurs sur serrure connectée

Bonjour,

Suite à l’installation de la serrure connectée (aucun problème), j’ai ajouté deux utilisateurs et activé l’acces à la porte sur mon profil.
Ces utilisateurs ont bien reçu l’invitation par mail, choisis leur mot de passe, installé l’application mais impossible pour eux de verrouiller ou déverrouiller la serrure.

Au lancement de l’appli sur leur smartphone, ils ont bien l’icône qui permet de verrouiller/déverrouiller par glissement, mais lorsqu’ils effectuent l’action, un message d’erreur apparaît : « échec de l’operation La serrure connectée n’a pas été trouvé. Veuillez réessayer ».
Dans leur application dans l’onglet Mes portes, il est marqué « vous n’avez aucune porte enregistrée ». Ai-je loupé une étape ?
Actions effectuées :

  • redémarrage des smartphone
  • deco/reco des comptes dans l’appli
  • vérification des droits d’acces Dans mon compte principal

Je ne sais plus quoi faire.

Désolé pour le pavé j’ai essayé de détailler au maximum pour que vous ayez toutes les infos.

Merci.

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
0
80 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Philippe

    peu de gens de la communauté connaissent ce produit. Il faut sans doute attendre la réponse d'un Yellow (Généralement moins d'une semaine).

    Bonne journée !

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Les utilisateurs ne peuvent pas voir de portes dans "mes portes" c'est uniquement le propriétaire qui y aura accès.

    Lorsqu'ils ont le message: « échec de l’operation La serrure connectée n’a pas été trouvé. Veuillez réessayer », il faudrait essayer ceci:
    Sans se déconnecter de l'application, faire glisser les notifications et options et désactiver le bluetooth, attendre 2/3s puis réactiver le bluetooth et ré-essayer.

    Bonne journée.

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Merci Gladys pour ce retour.

    Après test et actions recommandées, en désactivant/reactivant le Bluetooth je peux faire une action et c'est tout (ouvrir ou verrouiller). Si je réessaye derriere, ca ne marche plus et meme message d'erreur. Je dois a nouveau aller dans le Bluetooth désactiver et réactiver pour faire une action.

    J'espere que ce problème sera résolu prochainement.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je regrettes mais malgré toutes mes recherches, il n'y aura malheureusement pas de solutions, c'est une prochaine mise à jour d'applications qui pourra régler ce dysfonctionnement.

    Bonne journée.

    Eric F.
    Eric F.

    Eric F.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour, j'ai également le meme problème.

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    J'en suis désolé Éric, mais cela me rassure un peu que vous ayez le même problème ! Au moins je sais que cela ne vient pas de moi.
    Sinon on va attendre une maj, même si celles ci ne sont pas légions sur ce produit.

    Chrystophe
    Chrystophe

    Chrystophe

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour,

    Une nouvelle version est disponible sur Android depuis hier. Je n'ai plus de souci sur mon S8 avec cette version (j'ai fait aussi la mise à jour du téléphone au passage).

    Haut de page