Chers utilisateurs,

Nous vous informons que nos serveurs sont relancés progressivement et qu'il est à nouveau possible de piloter vos équipements via l'application Somfy protect.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Serrure connectée ancienne version

Bonjour,
Je possède une serrure connectée ancienne génération depuis plusieurs années, sans passerelle. Je ne l'utilisais pas car l'utilisation en bluetooth ne me convenait pas . Lors de l'achat, je n'avais pas compris qu'il fallait rajouter une passerelle pour l'utilisation en wifi. Je décide de la remettre en route hier, mais à ma grande surprise l'application ne fonctionne plus et on me demande de passer sur l'application Somfy protec, ce que je fais , mais 2ème surprise, apparemment, il faut obligatoirement la passerelle pour pouvoir se connecter à la serrure. Ce n'est pas vraiment un problème car j'avais l'intention de l'acheter, mais après quelques recherches sur le forum et ailleurs, je ne suis pas sur que ça va marcher. Pouvez vous me confirmer cela en sachant également que je compte l'utiliser avec l'ancienne génération de box tahoma (V2) et l'application tahoma classic.

Merci,

Daniel D.
Daniel D.

Daniel D.

Niveau
0
92 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Daniel D.
    Daniel D.

    Daniel D.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Bonjour, c'est bien ce que j'avais cru comprendre, ça veut dire que toute les serrures anciennes générations ne peuvent plus fonctionner. Ce n'est pas très sympa de la part de Somfy, surtout qu'ils vendent leurs produits relativement chers. Je vais donc changer de marque, je ne vais pas reprendre une Somfy pour qu'elle soit rendue volontairement obsolète dans quelques années.
    Je pense qu'ils auraient pu laisser l'ancienne application en fonction pour leurs clients qui possèdent encore l'ancienne génération de serrures
    Merci pour votre réponse

    Haut de page