Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Tahoma et serrure connectée Somfy

Bonjour
Je viens d'installer ma serrure connectée Somfy et de l'intégrée à mon Tahoma.
Sauf que tahoma ne communique pas avec elle
Il me dit quand je lui demande de fermer ou d'ouvrir :
Une erreur s'est produite au niveau du serveur.
Execution queue is full (soft limit: 10)

Alors que se passe-t-il et quand pourrai je programmer ma serrure dans tahoma

Jerome P.
Jerome P.

Jerome P.

Niveau
0
74 / 100
points
Code postal:
73260
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
173 route du croitet
Ville:
Feissons sur isere
Site internet:
Activité professionnelle:
Sapeur pompier
  • Partager cette question

    Bonjour Jérôme,

    La serrure est en Bluetooth et TaHoma ne peux parler en Bluetooth avec la serrure, il est donc bien nécessaire de posséder une passerelle pour la connecter à TaHoma.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (4)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Vous aurez une réponse des Yellow's sur ce post pour une solution à votre problème.

    Sebastien
    Sebastien

    Sebastien

    Niveau
    1
    148 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Même problème

    Bonjour,

    @ Sébastien, nous allons procéder à une synchronisation de votre TaHoma, pouvez-vous nous dire si le défaut a disparu par la suite.

    @ Jérôme, une synchronisation a déjà été effectué, votre dysfonctionnement persiste t-il?

    Bonne journée.

    Sebastien
    Sebastien

    Sebastien

    Niveau
    1
    148 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, pour moi c'est ok
    par contre il est très difficile de retirer la clé du barillet quand on fait une ouverture ou une fermeture manuelle
    est-ce normal ?

    Jerome P.
    Jerome P.

    Jerome P.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    73260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    173 route du croitet
    Ville:
    Feissons sur isere
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Sapeur pompier

    La serrure est bien détectée par mon interface Tahoma.
    Aucune action possible à distance.
    J'ai l’icône de la serrure avec le rond qui tourne sans arret et rien
    Sur le site Tahoma j'ai un défaut qui dit :
    "L'équipement semble hors de portée radio.Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension."
    Ma serrure fonctionne avec l'application "Ma Serrure Connectée"
    La distance entre la serrure et Tahoma est de 1m à peu près.

    Bonjour Jérôme,

    Ok, pour la distance serrure - TaHoma.
    Mais à combien de mètres est la passerelle WiFi de TaHoma?

    Bonne journée.

    Jerome P.
    Jerome P.

    Jerome P.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    73260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    173 route du croitet
    Ville:
    Feissons sur isere
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Sapeur pompier

    Bonjour Gladys
    Je n'avait pas compris qu'il était nécessaire d'avoir la passerelle wifi pour raccorder ma BOX Tahoma à ma serrure connectée.
    Je pensais que l'interface wifi faisait le lien vers internet pour ceux qui ne possédait pas Tahoma.
    Pouvez vous me confirmer le matériel nécessaire pour commander depuis Tahoma la serrure.
    Merci

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Il vous faut une passerelle référence 2401400 pour associer la serrure à Tahoma.

    Daouda S.
    Daouda S.

    Daouda S.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour j'ai la passerelle mais je n'arrive toujours a me connecter avec tahoma toujours le message d'erreur

    Sebastien
    Sebastien

    Sebastien

    Niveau
    1
    148 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous avez associé la passerelle avec la serrure ?

    Daouda S.
    Daouda S.

    Daouda S.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui à l'origine j'avais acheté la serrure et la passerelle qui étaient donc connecté ensemble et qui fonctionnaient très bien mais des que j'ai ajouté ma serrure à Tahoma la ca ne fonctionne pas sur la tahoma.

    Sebastien
    Sebastien

    Sebastien

    Niveau
    1
    148 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J’avais le même problème
    Un yellow va vous le résoudre

    Daouda S.
    Daouda S.

    Daouda S.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Sébastien, pour le coup ca fonctionne maintenant sans l'aide des yellows.. J'ai lu les commentaires précédents et j'ai déplacé la passerelle pour qu'elle soit à environ 1m du Tahoma et tout marche merveilleusement bien depuis.

    nicolas C.
    nicolas C.

    nicolas C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    27370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'ai également un problème
    ma tahoma a bien reconnue ma serrure mais me disait que les piles de cette dernière étaient faibles.

    bien que neuve (la serrure) j'ai changé les piles supprimer la synchro avec la tahoma pour la recréer. la tahoma cherche encore et ne retrouve plus ma serrure.
    la serrure fonctionne avec le téléphone et les badges.....
    avez vous une explication ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique