Cette question a été résolue

Tahoma et serrure connectée Somfy

Bonjour
Je viens d'installer ma serrure connectée Somfy et de l'intégrée à mon Tahoma.
Sauf que tahoma ne communique pas avec elle
Il me dit quand je lui demande de fermer ou d'ouvrir :
Une erreur s'est produite au niveau du serveur.
Execution queue is full (soft limit: 10)

Alors que se passe-t-il et quand pourrai je programmer ma serrure dans tahoma

Jerome P.

    Bonjour Jérôme,

    La serrure est en Bluetooth et TaHoma ne peux parler en Bluetooth avec la serrure, il est donc bien nécessaire de posséder une passerelle pour la connecter à TaHoma.

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Sebastien

    Bonjour

    Même problème

    Bonjour,

    @ Sébastien, nous allons procéder à une synchronisation de votre TaHoma, pouvez-vous nous dire si le défaut a disparu par la suite.

    @ Jérôme, une synchronisation a déjà été effectué, votre dysfonctionnement persiste t-il?

    Bonne journée.

    Sebastien

    Bonjour, pour moi c'est ok
    par contre il est très difficile de retirer la clé du barillet quand on fait une ouverture ou une fermeture manuelle
    est-ce normal ?

    Jerome P.

    La serrure est bien détectée par mon interface Tahoma.
    Aucune action possible à distance.
    J'ai l’icône de la serrure avec le rond qui tourne sans arret et rien
    Sur le site Tahoma j'ai un défaut qui dit :
    "L'équipement semble hors de portée radio.Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension."
    Ma serrure fonctionne avec l'application "Ma Serrure Connectée"
    La distance entre la serrure et Tahoma est de 1m à peu près.

    Jerome P.

    Bonjour Gladys
    Je n'avait pas compris qu'il était nécessaire d'avoir la passerelle wifi pour raccorder ma BOX Tahoma à ma serrure connectée.
    Je pensais que l'interface wifi faisait le lien vers internet pour ceux qui ne possédait pas Tahoma.
    Pouvez vous me confirmer le matériel nécessaire pour commander depuis Tahoma la serrure.
    Merci

    Robert P.

    Bonjour,
    Il vous faut une passerelle référence 2401400 pour associer la serrure à Tahoma.

    Daouda S.

    Bonjour j'ai la passerelle mais je n'arrive toujours a me connecter avec tahoma toujours le message d'erreur

    Sebastien

    Vous avez associé la passerelle avec la serrure ?

    Daouda S.

    Oui à l'origine j'avais acheté la serrure et la passerelle qui étaient donc connecté ensemble et qui fonctionnaient très bien mais des que j'ai ajouté ma serrure à Tahoma la ca ne fonctionne pas sur la tahoma.

    Sebastien

    J’avais le même problème
    Un yellow va vous le résoudre

    Daouda S.

    Merci Sébastien, pour le coup ca fonctionne maintenant sans l'aide des yellows.. J'ai lu les commentaires précédents et j'ai déplacé la passerelle pour qu'elle soit à environ 1m du Tahoma et tout marche merveilleusement bien depuis.

    nicolas C.

    j'ai également un problème
    ma tahoma a bien reconnue ma serrure mais me disait que les piles de cette dernière étaient faibles.

    bien que neuve (la serrure) j'ai changé les piles supprimer la synchro avec la tahoma pour la recréer. la tahoma cherche encore et ne retrouve plus ma serrure.
    la serrure fonctionne avec le téléphone et les badges.....
    avez vous une explication ?

    Sébastien T.

    Bonjour, moi je n'arrive pas à installer ma serrure connecté sur Tahoma, j'ai 2 serrures une est bien installée sur Tahoma depuis 1 an environ et la deuxième aussi mais j'ai voulu la supprimer pour la réinstallé et là impossible je lance la recherche sur Tahoma dans "autres somfy" -> serrures ça met 2 secondes environ et ça me dis Aucun nouvel équipement n'a été trouvé !!! merci de me dire si il y a une manip à faire sur la serrure avant de lancer la recherche.
    Mr TRIPOGNEY

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Quel est le code PIN de votre TaHoma ? De plus, arrivez-vous à piloter cette serrure à distance (hors portée Bluetooth) via l'application Somfy Keys ?

    Bonne journée,

    Sébastien T.

    Mais j'ai déjà une passerelle somfy qui fonctionne bien avec ma deuxième serrure !! Le pb c'est que la première serrure n'est pas reconnue sur Tahoma et je ne peux pas l'enregistrer sur Tahoma

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    J'ai bien compris votre problème, mais il faudrait répondre à mes questions si vous souhaitez que l'on avance dans le diagnostique de votre problème.

    Bonne journée,

    Sébastien T.

    Le code pin est XXXX je crois et oui je peux activer la serrure qui ne fonctionne pas avec Tahoma via l'application keys sans activer le bluetooth

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    J'ai besoin du code PIN du Tahoma que vous trouverez sur l'étiquette signalétique de ce dernier.

    Bonne journée,

    Sébastien T.

    Bonjour Thomas,

    Mon code pin de ma Tahoma est PIN:0220-1473-8762

    Merci de trouver une solution à mon pb
    Mr TRIPOGNEY

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service dévellopement qualité et je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Par contre, pourriez-vous m'indiquer pourquoi aviez-vous supprimer cette serrure connecté, est-ce que ça fait suite à un problème technique sur l'équipement ? De plus, votre Serrure connectée est-elle bien mémoriser sur le même compte que celle qui fonctionne toujours et en êtes-vous bien l'administrateur ?

    Bonne journée,

    Sébastien T.

    Bonjour , j'ai désinstallé cette serrure car elle ne fonctionné avec la passerelle mais uniquement avec le BT et après donc impossible de la réinstaller sur Tahoma.

    La serrure connecté est celle de ma porte d'entrée (celle qui ne fonctionne pas avec la passerelle) donc même compte que l'autre qui fonctionne bien et qui est sur ma porte de service à l'arrière de ma maison.

    Sébastien T.

    Le principal pb de la serrure qui ne fonctionne pas c'est que je n'arrive pas à l'enregistrer sur ma box Tahoma, en effet quand je fait une recherche (voir la vidéo)
    Celle qui fonctionne est renommé BUREAU

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Avez-vous la possibilité de supprimer complètement la serrure restante pour dissocier complètements votre compte SomfyKeys du Tahoma et retester l'installation ensuite ?

    Bonne journée,

    Sébastien T.

    En supprimant la 2ème serrure j'ai peur quelle ne fonctionnement plus avec la passerelle !!

    Pouvez vous m'expliquer alors quelle est la démarche à faire sur la serrure pour pouvoir l'appairer avec la TAHOMA ?

    Mr TRIPOGNEY