Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

volet roulant bloqué et impossible à réinitialiser

Bonjour, j'ai un volet roulant SOMFY dont je ne connais pas le modèle.
Il faisait du bruit et descendait pas saccade, j'ai donc démonté le cache et j'ai vu qu'il manquait deux vis sur les " enrouleurs" en plastique (je ne sais pas comment on appelle ces pieces), tout fonctionnait bien mais... le volet était mal réglé d'origine, il montait trop haut... j'ai voulu le régler et... catastrophe jel'ai complètement déréglé.
Sur le moteur il y a deux languette, une pour la butée haute, l'autre pour la butée basse.
J'ai utilisé la butée haute quand le moteur était en bas , finalement il est resté bloqué en position basse.
J'ai voulu réinitialiser (2secondes /8secondes /2 secondes mais rien ne se passe)

J'ai fait une photo des languettes de réglage couleur dorée et grise

Quelqu'un a peut être la solution.
Merci par avance

lucien C.
lucien C.

lucien C.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Le VR est bloqué en bas, donc réglez la butée basse avec le bouton correspondant.
    Avez-vous une notice?
    C'est peut être un VR à réglage de FdC à boutons ou automatique.
    pour connaitre le type de moteur, il faut le sortir du tambour et nous faire une photo de son étiquette.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique