Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Dysfonctionnement commande Centralis IB?

Bonjour,
Je possède aujourd'hui un volet roulant avec :
-> une commande Centralis Uno IB dans le salon (à côté du volet roulant)
-> une commande Centralis IB dans l'entrée

Depuis mon retour de vacances la commande de l'entrée semble ne plus fonctionner :
-> impossible de monter ou descendre le volet
-> seule la touche centrale "stop" fonctionne
Après vérification, le switch situé au dos du plastron est en position "+".

J'ai donc fait le test de le passer en position "-". Dans ce cas, le volet monte ou descend correctement mais le bouton stop ne fonctionne plus.

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème?
Précision : l'installation date de 2014.

Merci d'avance à toute la communauté.

Thibaut
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    Bonjour Thibault,

    Pourriez-vous m'indiquer, combien possédez-vous de volet roulant sont équipés d'une Centrale Uno IB ? Le problème rencontré avec la Centralis IB est-il identique à tous vos volets roulants ?

    De plus, pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit d'un volet roulant classique et non d'un volet roulant à lames orientables ?

    Bonne journée,

    Thibaut
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    Bonjour Thomas,
    je possède un seul volet roulant.
    La Centrale Uno IB fonctionne parfaitement. Le problème n'est rencontré qu'avec la Centralis IB.

    Le volet roulant est classique à mon sens. Les lames ne sont pas orientables.

    Merci pour votre réponse.

    Thibaut

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    Thibault,

    Le Centralis IB peut s'utiliser dans deux configurations différentes :

    • Sur le "-" en tant que commande double poussoir (pour commande CD4, IRS, ...), le stop ne marche plus
    • Sur le "+" en commande BUS IB classique, les 3 boutons montée/stop/descente fonctionnent.

    Or dans votre cas, il semblerait qu'il y ait un souci avec votre Centralis IB lorsqu'il est sur la position "+", je vous conseille donc de vous rapprocher de votre installateur afin qu'il gère le SAV de votre automatisme.

    Bonne journée,

    Thibaut
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    Merci pour cette réponse rapide. L'installation a été réalisée par Vinci immobilier lors de la construction de l'immeuble.

    Thibaut
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    (Erreur de manip, réponse précédente incomplète)
    Du coup je ne sais pas vraiment vers qui me tourner. Je me demande s'il ne serait pas préférable de racheter un Centralis IB...

    Thomas M.
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    Bonjour Thibault,

    Si personne, ne gère votre SAV, vous pouvez commander une nouvelle Centralis IB ici.

    Bonne journée,

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