Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Reglage course Freevia 300 après RAZ

Après une remise à zéro du Freevia 300 le voyant statut clignote deux fois mais quand j'appuie sur le bouton 1 de la télécommande le portail s'ouvre à vitesse normale.
Il vient se bloquer sur la butée d'ouverture et ne bouge plus.
J'ai l'impression qu'il n'est pas du tout en mode apprentissage.
Comment faire ?

Damien M.
Damien M.

Damien M.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
33520
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Si après une RAZ totale de l'électronique l'apprentissage n'est plus possible, il faudra incriminer le boitier électronique.
    votre motorisation est-elle sous garantie ?
    Si non voir la boutique https://boutique.somfy.fr/pieces-detachees/recherche-par-...

    Damien M.
    Damien M.

    Damien M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    33520
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain, y-a-t-il un moyen de remettre les réglages à zéro en débranchant le moteur ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non, la seule RAZ possible est: "Effacez les réglages et les télécommandes mémorisées" (voir la notice).

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre Freevia ?

    Pourquoi avoir fait une RAZ ?

    Damien M.
    Damien M.

    Damien M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    33520
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je l'ai acheté en 2014 ou 2015.

    J'ai installé une nouvelle porte de garage Somfy et j'ai voulu configurer le bouton 2 de la télécommande pour ouvrir la porte de garage et garder le bouton 1 pour ouvrir le portail.
    Le bouton 2 était configuré pour ouvrir le portail en mode piéton.
    Après avoir configuré ma porte de garage, le bouton 2 ouvrait le porte de garage et le portail en meme temps. J'ai donc RAZ le portail pour supprimer le bouton 2 de la telecommande.
    (j'espere que c'est clair)

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    ""Il vient se bloquer sur la butée d'ouverture et ne bouge plus. ""

    Mais si vous appuyez à nouveau sur le bouton 1 point, il se referme ?

    Faites une nouvelle remise à zéro.

    La date d'achat est importante pour ce matériel garanti 3 ans .

    Bonjour Damien,

    Il serait intéressant d'effectuer une remise à zéro (voir procédure ci-dessous) en retirant préalablement tous les accessoires aux bornes BUS, 24V, FLASH et BATT. Est-ce que la motorisation fonctionne sans accessoire :

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique