Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Reglage course Freevia 300 après RAZ

Après une remise à zéro du Freevia 300 le voyant statut clignote deux fois mais quand j'appuie sur le bouton 1 de la télécommande le portail s'ouvre à vitesse normale.
Il vient se bloquer sur la butée d'ouverture et ne bouge plus.
J'ai l'impression qu'il n'est pas du tout en mode apprentissage.
Comment faire ?

Damien M.
Damien M.

Damien M.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
33520
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Si après une RAZ totale de l'électronique l'apprentissage n'est plus possible, il faudra incriminer le boitier électronique.
    votre motorisation est-elle sous garantie ?
    Si non voir la boutique https://boutique.somfy.fr/pieces-detachees/recherche-par-...

    Damien M.
    Damien M.

    Damien M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    33520
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain, y-a-t-il un moyen de remettre les réglages à zéro en débranchant le moteur ?

    Non, la seule RAZ possible est: "Effacez les réglages et les télécommandes mémorisées" (voir la notice).

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre Freevia ?

    Pourquoi avoir fait une RAZ ?

    Damien M.
    Damien M.

    Damien M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    33520
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je l'ai acheté en 2014 ou 2015.

    J'ai installé une nouvelle porte de garage Somfy et j'ai voulu configurer le bouton 2 de la télécommande pour ouvrir la porte de garage et garder le bouton 1 pour ouvrir le portail.
    Le bouton 2 était configuré pour ouvrir le portail en mode piéton.
    Après avoir configuré ma porte de garage, le bouton 2 ouvrait le porte de garage et le portail en meme temps. J'ai donc RAZ le portail pour supprimer le bouton 2 de la telecommande.
    (j'espere que c'est clair)

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    ""Il vient se bloquer sur la butée d'ouverture et ne bouge plus. ""

    Mais si vous appuyez à nouveau sur le bouton 1 point, il se referme ?

    Faites une nouvelle remise à zéro.

    La date d'achat est importante pour ce matériel garanti 3 ans .

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Damien,

    Il serait intéressant d'effectuer une remise à zéro (voir procédure ci-dessous) en retirant préalablement tous les accessoires aux bornes BUS, 24V, FLASH et BATT. Est-ce que la motorisation fonctionne sans accessoire :

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique