Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Impossible de relier smoove origin io à ma box tahoma

Bonsoir, je possède la box tahoma ainsi que la télécommande nina. Je viens de recevoir 3 smoove origin io. Il m est impossible de les relier a la box tahoma. La box ne les trouvé pas quand je sélectionne le nom de l équipement. Par contre elle la détecte pour lecteur de scénario. Comment faire... Merci d avance

Angélique S.
Angélique S.

Angélique S.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
1663
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Chemin de la Fonjaletta 16
Ville:
Pringy
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    on n'associe pas des points de commande à Tahoma, mais seulement les automatismes qu'ils pilotent.

    Angélique S.
    Angélique S.

    Angélique S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    1663
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Chemin de la Fonjaletta 16
    Ville:
    Pringy
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous pouvez m expliquer comment je dois faire svp ? Je dois utiliser ma télécommande nina ?

    Bonjour Angélique,

    Je vous confirme qu'il faudra passer par votre télécommande NINA en réalisant la procédure ci-dessous :

    • Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma et allez dans le menu "Configuration".
    • Sélectionnez l'onglet "Système IO", puis le menu "RECEVOIR UNE CLÉ DE SÉCURITÉ", faites Ok après avoir lu le message d'avertissement.
    • L'interface vous demande alors d'appuyer 3s sur le bouton KEY de votre télécommande, pour la télécommande NINA la procédure est différente :
    • Allez dans les "Réglages" de la télécommande NINA, sélectionnez le menu "Installateur" et cliquez sur "Continuer" après avoir lu le message d'avertissement.
    • Sélectionnez le menu "Système IO", puis "Envoyer une clé", la télécommande transfert sa clé IO
    • Sur l'interface du TaHoma, vous pouvez cliquer sur OK, le TaHoma va alors récupérer la clé de sécurité IO de votre installation.
    • Ensuite, il vous faudra retourner dans le menu "Configuration" du TaHoma
    • Sélectionnez le bouton pour ajouter un équipement IO
    • Lorsque l'on vous demande de sélectionner une télécommande, choisissez "Sans télécommande", la box domotique va découvrir tous les équipements pilotés par votre télécommande NINA

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique