Impossible de relier smoove origin io à ma box tahoma

Bonsoir, je possède la box tahoma ainsi que la télécommande nina. Je viens de recevoir 3 smoove origin io. Il m est impossible de les relier a la box tahoma. La box ne les trouvé pas quand je sélectionne le nom de l équipement. Par contre elle la détecte pour lecteur de scénario. Comment faire... Merci d avance

Angélique S.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    on n'associe pas des points de commande à Tahoma, mais seulement les automatismes qu'ils pilotent.

    Angélique S.

    Vous pouvez m expliquer comment je dois faire svp ? Je dois utiliser ma télécommande nina ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Angélique,

    Je vous confirme qu'il faudra passer par votre télécommande NINA en réalisant la procédure ci-dessous :

    • Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma et allez dans le menu "Configuration".
    • Sélectionnez l'onglet "Système IO", puis le menu "RECEVOIR UNE CLÉ DE SÉCURITÉ", faites Ok après avoir lu le message d'avertissement.
    • L'interface vous demande alors d'appuyer 3s sur le bouton KEY de votre télécommande, pour la télécommande NINA la procédure est différente :
    • Allez dans les "Réglages" de la télécommande NINA, sélectionnez le menu "Installateur" et cliquez sur "Continuer" après avoir lu le message d'avertissement.
    • Sélectionnez le menu "Système IO", puis "Envoyer une clé", la télécommande transfert sa clé IO
    • Sur l'interface du TaHoma, vous pouvez cliquer sur OK, le TaHoma va alors récupérer la clé de sécurité IO de votre installation.
    • Ensuite, il vous faudra retourner dans le menu "Configuration" du TaHoma
    • Sélectionnez le bouton pour ajouter un équipement IO
    • Lorsque l'on vous demande de sélectionner une télécommande, choisissez "Sans télécommande", la box domotique va découvrir tous les équipements pilotés par votre télécommande NINA