Chers utilisateurs,

La mise à jour est désormais disponible.

Pour les utilisateurs concernés par la migration, celle-ci est accessible également.

Nous vous recommandons d'être connecté en wifi sur votre smartphone lors de la manipulation. La migration peut prendre plusieurs minutes, merci de patienter jusqu'à la fin de la procédure.

Pour toutes informations concernant cette migration, n'hésitez pas à consulter notre vidéo : ce lien .

L’équipe des Yellows,  

Question en attente de réponse

Impossible de relier smoove origin io à ma box tahoma

Bonsoir, je possède la box tahoma ainsi que la télécommande nina. Je viens de recevoir 3 smoove origin io. Il m est impossible de les relier a la box tahoma. La box ne les trouvé pas quand je sélectionne le nom de l équipement. Par contre elle la détecte pour lecteur de scénario. Comment faire... Merci d avance

Angélique S.
Angélique S.

Angélique S.

Niveau
0
11 / 100

Réponses

Robert P.
    Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,
    on n'associe pas des points de commande à Tahoma, mais seulement les automatismes qu'ils pilotent.

Angélique S.
    Angélique S.

Angélique S.

Niveau
    0
    11 / 100
    Vous pouvez m expliquer comment je dois faire svp ? Je dois utiliser ma télécommande nina ?

Bonjour Angélique,

Je vous confirme qu'il faudra passer par votre télécommande NINA en réalisant la procédure ci-dessous :

• Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma et allez dans le menu "Configuration".
    • Sélectionnez l'onglet "Système IO", puis le menu "RECEVOIR UNE CLÉ DE SÉCURITÉ", faites Ok après avoir lu le message d'avertissement.
    • L'interface vous demande alors d'appuyer 3s sur le bouton KEY de votre télécommande, pour la télécommande NINA la procédure est différente :
    • Allez dans les "Réglages" de la télécommande NINA, sélectionnez le menu "Installateur" et cliquez sur "Continuer" après avoir lu le message d'avertissement.
    • Sélectionnez le menu "Système IO", puis "Envoyer une clé", la télécommande transfert sa clé IO
    • Sur l'interface du TaHoma, vous pouvez cliquer sur OK, le TaHoma va alors récupérer la clé de sécurité IO de votre installation.
    • Ensuite, il vous faudra retourner dans le menu "Configuration" du TaHoma
    • Sélectionnez le bouton pour ajouter un équipement IO
    • Lorsque l'on vous demande de sélectionner une télécommande, choisissez "Sans télécommande", la box domotique va découvrir tous les équipements pilotés par votre télécommande NINA

Bonne journée,

Haut de page