Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

soucis avec interface tahoma et telecommande smoove origin io

Bonjour, je souhaiterais supprimer ma telecommande smoove origin io sur ma box tahoma pour la ré-installer car mal enregisté, et impossible de la supprimer sur l'interface Tahoma. Pourriez-vous m'aider svp?
Code PIN 1222-0743-7348
io(8191442#2)

Merci d'avance,
cordialement,

Farid K.
Farid K.

Farid K.

Niveau
0
65 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    On ne peut pas affecter ou supprimer un smoove de Tahoma ? C'est l'équipement que pilote ce smoove qu'on peut affecter ou supprimer.
    Que voulez-vous faire exactement ?

    Bonne journée

    Farid K.
    Farid K.

    Farid K.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour, j'avais installé cette télécommande pour piloter mon volet solaire, ensuite j'ai fais la mise a jour et je n'arrive plus à piloter mon volet depuis.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, alors il faut supprimer le VR de Tahoma, puis faire une RàZ sur ce volet uniquement (voir sa notice).
    Ensuite vous le réaffectez à Tahoma.

    Bonne journée

    Farid K.
    Farid K.

    Farid K.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Je n'arrive pas à supprimer sur Tahoma le volet roulant, je clique sur supprimer mais celui-ci ne veut pas se supprimer.
    Il faudrait qu'un technicien somfy prends la main pour la supprimer.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, patientez ici un Yellow's va regarder ca.

    Farid K.
    Farid K.

    Farid K.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour Vanessa c'est le io(8191442#2) car impossible de commander mon volet solaire quand je clique dessus depuis l'application. Jai simplement des données de la journée avec le temps d'ensoleillement.

    Farid K.
    Farid K.

    Farid K.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour Vanessa, merci à vous pour avoir fait disparaître le volet de la box!
    J'ai encore besoin de votre aide, je voudrais maintenant le remettre mais je n'y arrive pas, j'ai toujours le message échoué quand j'essaie de le paramétrer sur la box.

    Que dois-je faire?
    Merci de votre retour,
    C'est un volet solaire RS100 solar io

    Bonjour Farid,

    Le RS100 Solar Io ne sera pas compatible avec votre version d'application.
    Il faudra migrer vers Tahoma By Somfy afin de pouvoir l'appairer.

    Bonne journée,

    Farid K.
    Farid K.

    Farid K.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour Vanessa, j'ai fait la migration sur l'application,mais je n'arrive pas à appairer, car il me demande d'aller sur somfy protect et cliquer sur demande reception clé.

    Farid,
    Je pense qu'il faudra remettre a zéro vos motorisation solaire pour effacer l'eventuelle clef de securité enregistré.
    puis refaire l'appairage.
    Bonne journée

    Farid K.
    Farid K.

    Farid K.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Vanessa, j'ai reinitialisé complètement le volet, mais rien y fait, au moment de l'appairage il me demande la clé io.

    Auriez-vous dautre solutions à me proposer.

    Merci de votre aide,

    Ludovic
    Ludovic

    Ludovic

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, j'ai quasiment le même problème :
    J'ai 3 volets roulant solaire, 2 fonctionne parfaitement sur l'application tahoma, le 3eme était toujours en échec sur l'application (somfy by tahoma) (mise à jour). Étant donné que j'ai changer de wifi j'ai voulu paramétrer mes 3 volets roulants solaire, les 2 premiers impeccable par contre le 3eme cela me demande de contacter le support.
    La télécommande est bien appairé au volet, elle fonctionne en direct.
    Le volet reste introuvable dans l'application.

    Ludovic
    Ludovic

    Ludovic

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, merci beaucoup Vanessa, tout est nickel.

    Haut de page