Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible d'appairer ma télécommande Smoove Origine IO avec mon boitier Thaoma

Bonjour,

A partir du site de configuration de Thaoma (https://classic.tahomalink.com/) , j'ai supprimé un équipement (ma télécommande Smoove Origine IO). Ensuite j'ai voulu le réappairer et après plusieurs tentatives (en respectant les consignes à la lettre), l'application n'arrive pas à détecter la télécommande... J'ai déjà effectué cette opération à plusieurs reprises par le passé et je n'ai jamais eu de problème.

Pouvez-vous m'aider à comprendre ce qui se passe et si possible me donner une procédure pour résoudre ce problème.

Par avance, merci infiniment...

PS/ Le wifi fonctionne parfaitement et la Thaoma est correctement branché et accessible. Le volet, la télécommande et la thaoma ne sont éloignés que de quelques mètres (moins de 5)

Alex L.
Alex L.

Alex L.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Resynchronisez le TaHoma avec le server Somfy.
    https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...

    Ensuite essayez l'association de la motorisation avec l'option "sans télécommande".

    Bonne journée !

    frederic R.
    frederic R.

    frederic R.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    bonjour,
    j'ai une tahoma switch et impossible d'associer ma commande smoove origin IO (1)
    j'ai tenter de reinitialiser le volet comme vu dans les forums ici mais pas moyen
    je suis la procédure le volet fait un va et vient mais ca me demande de contacter somfy

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Frédéric

    Est-ce que vous avez utilisé cette procédure pour réinitialiser la motorisation ?

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    De plus, sachez que c'est la motorisation qu'on associe au TaHoma à l'aide de la télécommande. On n'associe pas la télécommande.

    Bonne journée !

    Haut de page