Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Ajouter un rts sur visiophone V500

Bonjour
Je viens d'installer un FREEVIA 300 sur mon portail ainsi qu'un visiophone v500
Le tout fonctionne à merveille mais je souhaiterais faire fonctionner mon visiophone v500 compatible RTS
sur l'ouverture de mon moteur de portail freevia 300 qui fonctionne avec une télécommande rts Keytis 2 boutons
Or le visio étant récent il n'y a pas de tuto et la notice ne parle pas du tout de la télécommande Keytis
Merci de votre aide

Olivier F.
Olivier F.

Olivier F.

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
33127
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour,
    Effectivement la réponse est là, il n'est pas possible de réveiller la mémoire d'un boîtier électronique pour ce type de motorisation, comme un volet roulant par exemple, ou l'appairage d'une lampe, ou autres...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Pourriez vous nous dire de quel boîtier électronique est équipé votre motorisation.

    Olivier F.
    Olivier F.

    Olivier F.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    33127
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens de regarder et mon boîtier électronique est une ancienne version

    Bonsoir,
    Effectivement pas très bavarde la notice pour l'appairage des motorisations de portail!
    Quoi qu'il en soit il faudra approcher le moniteur sur le boitier électronique de votre motorisation, comme un télécommande. Voir ici...> https://www.somfy.fr/support/videos/portail/ajout-sup-tel...

    Suivre la notice page 15 à partir de: "Choisissez le type d’équipement" puis appairer votre motorisation de portail.

    Tenez nous informés du résultat.

    Olivier F.
    Olivier F.

    Olivier F.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    33127
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain
    Je viens d'essayer comme dans la vidéo je détache mon écran visio V500 pour le poser sur mon boîtier électronique du portail mais problème l'écran une fois détaché ne fonctionne pas car il n'a pas d'alimentation type pile et de plus il n'a pas de bouton il est entièrement tactile
    Il doit bien y avoir un autre moyen car dans la majorité des cas faire un appairage il faut approché la télécommande au récepteur et vu que le visio V500 est RTS mais ne peut pas quitter son emplacement...

    Bonjour,
    Ce serait le comble qu'il faille alimenter le visio avec le bloque prise et une rallonge électrique !
    Mais vous pouvez faire l'essai.
    Si pas possible un Yellow's nous indiquera la procédure à suivre..

    Bonjour à tous,

    Le visiophone V500 n'est pas prévu pour piloter une motorisation de portail en commande radio, elle se fait en commande filaire entre la platine de rue et la motorisation. Toutefois, le visiophone peut piloter d'autres automatismes (motorisation de porte de garage, éclairage, volets roulants, ...) en commande RTS.

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas,
    Pardon d'insister sur ce post!,

    Cependant sur la notice rien n'indique que les motorisations de portails son exclues.
    La cause visiblement est que moniteur du V500 ne possède pas de pile, (sans doute par la conception tactile du produit ) pour pouvoir le déplacer et l'appairer à une motorisation de portail.

    Mais par curiosité et pour pouvoir répondre aux intervenants, l'appairage est-il possible si on branche le bloc prise de l'alimentation du moniteur près de la motorisation ?

    Alexandre G.
    Alexandre G.

    Alexandre G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je tente également d'associer un visio V500 avec un automatisme de portail SLIDYMOOVE 600, rien n'indique dans la documentation que c'est incompatible bien au contraire les 2 matériels étant en RTS, sauf que j'y ai passé quelques heures sans y arriver et sans comprendre pourquoi celà ne fonctionne pas ou du moins j'ai jamais trouvé la bonne manipulation à faire.
    En effet le visio demande d'appuyer sur le bouton "prog" de la commande, bouton qui n'existe pas sur l'électronique du portail.
    Merci de votre aide.
    Cordialement

    Olivier F.
    Olivier F.

    Olivier F.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    33127
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En fait ce sont les télécommandes dédiés aux portail volet etc qu'il faut appairait
    Mais la télécommande Keytis a lorsqu'on la demonte deux lamelles qu'il faut mettre en contact avec un tourne vis j'ai essayé mais sans succès
    En fin je pense que c'est ça
    Aussi sur la notice il montre que l'on appui sur le bouton prog d'une télécommande Telis bouton que n'a pas la Keytis
    Ci joint la photo de se que demande le menu du visio

    Bonjour Olivier,

    Je comprends votre problème et me rapproche du service développement, je reviendrai vers vous dès qu'une réponse me sera apportée. Sachant que nous sommes en période de congés estivaux, les délais de réponses risque d'être plus long qu'à l'habitude, merci pour votre compréhension.

    Bonne journée,

    Olivier F.
    Olivier F.

    Olivier F.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    33127
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas
    Pas de problème je ne suis pas pressé le principal est de trouver une solution au final
    Et il faut bien que les salariés Somfy prennent des vacances ! On est pas des robots ;-)

    À bientôt

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique