Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Moteur portail battant compatible avec visiophone pour ouverture piéton

Bonjour,

Je possède un portail battant en fer avec une ouverture d'un battant dépassant les 90° et légèrement en pente (voir photo).

Je souhaite changer mon moteur de portail (BFT) par un moteur Somfy.

Dans la gamme grand public il y avait le "Evolvia 400" et dans la gamme professionnelle le "Axovia 220B" qui m’a interpelé.

Cependant, je souhaite rajouter à mon moteur de portail Somfy un visiophone de type V500 (somfy) pour ainsi commander en plus des 2 télécommandes, l'ouverture totale et l'ouverture piéton.

Je pense aussi rajouter un clavier digicode pour effectuer l’ouverture piéton quand nous n’avons pas les télécommandes de l’extérieur.

Pour information, j’ai déjà en ma possession une box « Tahoma » avec des volets motorisés IO et un récepteur RTS sur mon moteur de porte de garage.
Je pense rester sur la technologie RTS pour le portail et le visiophone (moins onéreux).

Je vous pose la question car j’ai aperçu dans des commentaires de client concernant le moteur Evolvia 400 qui n’était pas possible d’effectuer l’ouverture piéton via un visiophone.

Pour le Axovia 220b je n’ai pas trouvé de réponse à ma question.
Je vous pose la question à vous pour ne pas me tromper dans mon 1er choix de moteur de portail.

Cordialement,

Alva Z.
Alva Z.

Alva Z.

Niveau
1
154 / 750
23640
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

Sylvain C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Effectivement pour Evolvia 400 il ne sera pas possible d'obtenir l'ouverture piétonne avec le visiophone V500.

Idem pour Axovia 220b cependant, si vous n'utilisez pas la gâche électrique, il sera possible d'obtenir l'ouverture piétonne à travers un relais 12v libre de potentiel sur les bornes 3&6 du boitier électronique.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (2)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Réparations Electroniques

Bonjour,

Vous pouvez tout aussi bien conserver votre équipement BFT et lui ajouter un récepteur RTS qui recevra les commandes par radio RTS.

Alva Z.
    Alva Z.

Alva Z.

Niveau
    1
    154 / 750
    23640
    Spécialité:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour, merci pour vos réponses. Pour info si je souhaite changer de moteur c'est que celui que j'ai actuellement est entrain de rendre l'âme. Il a été reparé 2 fois. Et j'ai envie d'avoir un moteur fonctionnelle pour l'hiver.

Alva Z.
    Alva Z.

Alva Z.

Niveau
    1
    154 / 750
    23640
    Spécialité:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Vous me conseillé quelle motorisation la plus adapté à mon portail répondant à mes exigeances. Merci Sylvain du coup, si je me branche sur les bornes 3&6 je pourrais effectuer l'ouverture pieton via un visiophone et un digicode par exemple ? ( c'est pas moi qui fera l'installation mais mon père qui en a déjà installer). Du coup je cherche et achète le moteur souhaité et lui s'occupe du reste.

Sylvain C.
    Sylvain C.

Sylvain C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Axovia 220b serait bien avec un relais pour l'ouverture piétonne.

Alva Z.
    Alva Z.

Alva Z.

Niveau
    1
    154 / 750
    23640
    Spécialité:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Sylvain quel type de relais ? peux tu me donner la référence et l'utilité de rajouter ce relai ? Merci d'avance

Sylvain C.
    Sylvain C.

Sylvain C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique