Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Retard mail et notifications Android Tahoma Serenity

Bonjour,
Depuis quelques jours, je reçois les mails et notifications Android de ma Tahoma Serenity avec beaucoup de retard. Il se passe plusieurs minutes et ârfois même plusieurs heures avant de recevoir l'information.

THIERRY F.
THIERRY F.

THIERRY F.

Niveau
1
351 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    pas de problème de ce genre de mon coté, ni remontées sur le forum.
    Un Yellow aura peut-être une explication !

    Bonne journée !

    Bonjour Thierry,

    Pourriez-vous me donner la date et l'heure auxquelles vous auriez dû recevoir un email et la date et l'heure auxquelles vous l'avez reçu afin que nous fassions une analyse des trames envoyées. Merci.

    Bonne journée.

    THIERRY F.
    THIERRY F.

    THIERRY F.

    Niveau
    1
    351 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je viens d'avoir le cas aujourd'hui.
    J'ai désactivé l'alarme à 13h10 et reçu le mail à 16h04.

    Bonjour Thierry,

    Votre dysfonctionnement est toujours en cours d'analyses.
    Si vous avez de nouvelles dates et heures à me communiquer, n'hésitez pas, cela leur donnera plus de pistes à approfondir.

    Bonne journée.

    THIERRY F.
    THIERRY F.

    THIERRY F.

    Niveau
    1
    351 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci,

    J'ai reçu aujourd'hui à 16h19, un mail concernant une alerte survenue aujourd'hui à 12h40.

    Bonne journée

    Bonjour Thierry,

    Côté TaHoma, mercredi 28 août à 12h40, il y a bien eu une alerte intrusion et deux notifications envoyés 200ms après.
    Le message "TaHoma est désactivé. Le 30/08/17 à 12:40, TaHoma est désactivé." est bien parti à 12h40min16s de notre serveur.
    Par conséquent, les 3h30 qu'il y a entre l'envoi et la réception ne peuvent être lié qu'à un mauvais réseau ou un dysfonctionnement des serveur de votre fournisseur d'accès.
    Tout est correct de notre côté, je regrettes mais nous ne pourrons donc rien faire de mieux de notre côté.

    Bonne journée.

    THIERRY F.
    THIERRY F.

    THIERRY F.

    Niveau
    1
    351 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour vos recherches, j'ai demandé à Orange d'investiguer de son côté.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique