Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Retard mail et notifications Android Tahoma Serenity

Bonjour,
Depuis quelques jours, je reçois les mails et notifications Android de ma Tahoma Serenity avec beaucoup de retard. Il se passe plusieurs minutes et ârfois même plusieurs heures avant de recevoir l'information.

THIERRY F.
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    Bonjour

    pas de problème de ce genre de mon coté, ni remontées sur le forum.
    Un Yellow aura peut-être une explication !

    Bonne journée !

    Bonjour Thierry,

    Pourriez-vous me donner la date et l'heure auxquelles vous auriez dû recevoir un email et la date et l'heure auxquelles vous l'avez reçu afin que nous fassions une analyse des trames envoyées. Merci.

    Bonne journée.

    THIERRY F.
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    Bonjour,

    Je viens d'avoir le cas aujourd'hui.
    J'ai désactivé l'alarme à 13h10 et reçu le mail à 16h04.

    Bonjour Thierry,

    Votre dysfonctionnement est toujours en cours d'analyses.
    Si vous avez de nouvelles dates et heures à me communiquer, n'hésitez pas, cela leur donnera plus de pistes à approfondir.

    Bonne journée.

    THIERRY F.
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    Bonjour et merci,

    J'ai reçu aujourd'hui à 16h19, un mail concernant une alerte survenue aujourd'hui à 12h40.

    Bonne journée

    Bonjour Thierry,

    Côté TaHoma, mercredi 28 août à 12h40, il y a bien eu une alerte intrusion et deux notifications envoyés 200ms après.
    Le message "TaHoma est désactivé. Le 30/08/17 à 12:40, TaHoma est désactivé." est bien parti à 12h40min16s de notre serveur.
    Par conséquent, les 3h30 qu'il y a entre l'envoi et la réception ne peuvent être lié qu'à un mauvais réseau ou un dysfonctionnement des serveur de votre fournisseur d'accès.
    Tout est correct de notre côté, je regrettes mais nous ne pourrons donc rien faire de mieux de notre côté.

    Bonne journée.

    THIERRY F.
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    Bonjour,
    Merci pour vos recherches, j'ai demandé à Orange d'investiguer de son côté.

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