Pourquoi je ne reçois plus de notification, de SMS et de mail suite à un changement de téléphone ?

Bonjour,

Je viens de changer de téléphone mobile. Depuis je ne reçois plus de notification. J'ai vidé le cache, vérifié les autorisations de l'application, désinstallé et réinstallé l'application. Ça ne change rien. J'ai essayé de joindre le service client par téléphone, au bout de 5 fois 10 minutes d'attente je n'ai toujours pas été mis en relation avec un conseiller. Quelqu'un a t'il la solution ?

Merci pour votre retour,

Léonard T.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Léonard
    Vous avez changé de N° de téléphone également ?

    Quel téléphone avez vous ?

    Léonard T.

    Bonjour Jacky, j'ai seulement changé de téléphone. C'est un blackview bv9200. Merci pour votre réponse.

    JACKY M.

    Ou là on part dans l'inconnu.
    C'est la première fois que j'entends parler de ce smartphone.
    Il semble qu'il soit sous Android 12 mais il n'y a pas d'autres information.

    On va quand même essayer de réinstaller l'application après une petite manipulation.

    Aller dans le Playstore
    Gérer les applications et le matériel
    Gérer
    Normalement vous êtes dans les applications installées
    Supprimer l'application Somfy
    Ensuite toujours dans Gérern cliquer sur installer et sélectionner Non installées
    Supprimer également l'application Somfy.

    Vous pouvez maintenant réinstaller l'application, le smartphone ne la connait plus donc pas de paramètre qui revienne.

    Léonard T.

    Re-bonjour Jacky,

    Je viens de tester votre solution. J'ai joué un peu avec la télécommande de l'alarme il semble que ça fonctionne. Les notifications ont l'air de remonter. Comment savoir si les SMS d'alerte d'alarme fonctionne sans faire sonner l'alarme?Merci à vous et Vanessa de m'être venu en aide.

    Léonard T.

    Finalement, j'ai reçu deux notifications de passage en mode nuit puis plus rien pour le reste. J'ai réessayé de repasser en mode nuit. Plus rien. Incompréhensible.

    JACKY M.

    L'économiseur de batterie de votre smartphone arrête l'application Somfy Protect en arrière plan.

    Aidez vous de la FAQ ci jointe sur le paramétrage de la fonction optimisation de la batterie
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/sections/201143611...

    Léonard T.

    Bonsoir Jacky,

    Mon application est bien activée en arrière plan. Aucune restriction sur l'application. Je n'ai pas essayé la manipulation avec le link et un yellow. Je ne comprends vraiment pas.

    JACKY M.

    Leonard je vous ai dit de regardez l'économiseur de batterie.
    C'est en dessous des Données mobiles

    Utilisation de la batterie par les applis

    Léonard T.

    Bonsoir Jacky, je l'ai fait aussi. Demain je réinstalle tout. On verra bien. Bonne soirée et merci pour votre aide.

    Léonard T.

    Bonjour Jacky,

    Dans le doute j'ai revérifié la gestion de batterie. Pas de problème de ce côté là. Comment être mis en relation avec le service client? Par téléphone, j'ai l'impression que sa relève de l'impossible.

    Léonard T.

    Je viens de remarquer que lorsque que j'ouvre mon application mon prénom en bas à gauche est grisé. Alors qu'avant, non. Peut être qu'il y a une signification ?

    Bonne journée.

    JACKY M.

    Léonard, si vous utilisez un badge pour gérer l'alarme il est en défaut.
    Il faut le réinitialiser avec la procédure ci jointe que le badge clignote ou non
    https://forum.somfy.fr/questions/3205388-retex-reinitialisation-badge-somfy-home-alarm

    Léonard T.

    Bonjour Jacky,

    J'ai effacé mon compte, l'application puis réinstallé l'ensemble de l'installation. Il semblerait que toutes les notifications soient de retour en utilisant le téléphone ou le badge. Je vous tiens au courant. Merci pour votre aide.

    JACKY M.

    Solution extrême mais c'est le résultat qui compte
    Bonne continuation.

    Léonard T.

    Bonjour Jacky et Vanessa,

    Je n'ai pas eu le temps de vous contacter récemment. Suite à la réinstallation de toute l'installation les notifications sont revenues moins de 24h.... J'ai donc toujours le même problème. Quand ma femme active et désactive l'alarme je ne reçois rien. Quand je suis chez moi et que je test sans être sur le wifi j'arrive à recevoir des notifications de manière aléatoire et en retard.
    Est il possible d'avoir enfin un rendez vous téléphonique ?
    Le service client est saturé comme d'habitude.

    JACKY M.

    Léonard, il n'y a pas de rendez vous téléphonique.
    Il n'y a que la Hotline.

    Si ça revient après réinstallation, et que ça disparait, c'est qu'il y a quelque chose sur vos smartphones qui met le souk.

    Vous êtes chez qu'elle opérateur

    Léonard T.

    Je suis chez Orange. Je ne sais vraiment plus par ou chercher.
    Vanessa m'avait demandé un numéro sur la box. Je ne sais pas pourquoi.

    JACKY M.

    Il n'y a pas de problème particulier avec Orange la couverture est bonne.

    Vous n'avez pas sur vos smartphones d'applications type VPN ou Antivirus qui interdirait à l'application Somfy de communiquer dans les deux sens.

    florian G.

    bonsoir, pareil je ne reçois plus de notification depuis le remplacement de mon iPhone, j'ai supprimé les iPhone sur mon compte et j'ai réinstallé l'application en acceptant les notifications ( donc sur mon compte l'iPhone apparaît bien mais toujours pas de notification ( les notifications dans le téléphone sont bien sur activée )

    Léonard T.

    Bonsoir Florian, si un jour j'ai la solution je vous direz. En attendant mon système d'alarme ne fonctionne plus normalement et le service client Somfy et inexistant. On s'attend à mieux quand on achète à une entreprise française... J'espère que vous trouverez rapidement une solution. Bonne soirée

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Florian,

    Pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre link.

    Bonne journée.

    Léonard T.

    Bonjour, je suis dans le même cas que Thomas. On ne m'a pas demandé le numéro mac de mon link. Est-ce normal ? Bonne soirée.

    florian G.

    Bonjour, F8:81:1A:04:15:01

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Florian,

    Ce N° ne correspond à rien chez nous, merci de me communiquer le N° MAC de votre link.

    Bonne journée.

    florian G.

    Bonjour, c’est ce qu’il y a de noté derrière la tahoma donc je peux pas faire mieux, sinon je peux vous donner le code pin du boîtier ?

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Florian,

    Vous parlez d'une tahoma ou de Somfy protect ?

    Bonne journée.

    florian G.

    Bonjour, de la tahoma

    florian G.

    Bonjour, j’ai résolu le problème de notification.
    Je savais pas qu’il fallait à nouveau éditer dans sécurité pour rajouter un nouveau téléphone.

    Léonard T.

    Bonjour Thomas, pouvez vous m'expliquer la manipulation.?
    Il s'agit du compte Google où ça n'a rien à voir ? Bonne journée.