Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pb pour connecter Tahoma avec SITUO MOBILE IO

Bonjour,
Suite à changement de propriétaire je dois reconfigurer la Tahoma avec les volets roulants. La maison est équipée de 7 volets avec chacun une SITUO MOBILE IO. J’ai donc bien réinitialisé le compte de la Somfy Box et via le menu Tahoma je souhaite ajouter des équipements. Comme indiqué dans la configuration, je sélectionne « SITUO MOBILE IO », j’appuie sur le bouton « Prog » à l’arrière et je lance la recherche de l’équipement et puis … rien, la Tahoma me dit ne pas trouver le matériel. Ai-je raté une étape ? Merci de votre aide.

Ludovic D.
Ludovic D.

Ludovic D.

Niveau
0
65 / 100
59155
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
13 rue des ardennes
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Directeur informatique

Bonjour

quels équipements souhaitez-vous ajouter ?

Ludovic D.
    Ludovic D.

Ludovic D.

Niveau
    0
    65 / 100
    59155
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13 rue des ardennes
    Site internet:

Bonjour, je souhaite ajouter des telecommandes SITUO MOBILE IO qui pilottent des volets roulants.

Bonjour Ludovic,

L'ancienne programmation du TaHoma avait attribué une clé de sécurité aux volets roulants. Après la remise à zéro du TaHoma ce dernier a régénéré une clé différente de celle des volets roulants.

Pour transmettre la clé de sécurité des volets roulants à la box domotique TaHoma, il vous faudra un télécommande à retour d'information (2W) ou remettre à zéro l'ensemble de vos volets roulants en suivant la procédure au lien vidéo ci-dessous (une isolation électrique de chacun de vos moteurs va être obligatoire dans ce cas) :

Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique