Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pb pour connecter Tahoma avec SITUO MOBILE IO

Bonjour,
Suite à changement de propriétaire je dois reconfigurer la Tahoma avec les volets roulants. La maison est équipée de 7 volets avec chacun une SITUO MOBILE IO. J’ai donc bien réinitialisé le compte de la Somfy Box et via le menu Tahoma je souhaite ajouter des équipements. Comme indiqué dans la configuration, je sélectionne « SITUO MOBILE IO », j’appuie sur le bouton « Prog » à l’arrière et je lance la recherche de l’équipement et puis … rien, la Tahoma me dit ne pas trouver le matériel. Ai-je raté une étape ? Merci de votre aide.

Ludovic D.
Ludovic D.

Ludovic D.

Niveau
0
65 / 100
points
Code postal:
59155
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
13 rue des ardennes
Ville:
Faches Thumesnil
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    quels équipements souhaitez-vous ajouter ?

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    59155
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13 rue des ardennes
    Ville:
    Faches Thumesnil
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je souhaite ajouter des telecommandes SITUO MOBILE IO qui pilottent des volets roulants.

    Bonjour Ludovic,

    L'ancienne programmation du TaHoma avait attribué une clé de sécurité aux volets roulants. Après la remise à zéro du TaHoma ce dernier a régénéré une clé différente de celle des volets roulants.

    Pour transmettre la clé de sécurité des volets roulants à la box domotique TaHoma, il vous faudra un télécommande à retour d'information (2W) ou remettre à zéro l'ensemble de vos volets roulants en suivant la procédure au lien vidéo ci-dessous (une isolation électrique de chacun de vos moteurs va être obligatoire dans ce cas) :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique