Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pb pour connecter Tahoma avec SITUO MOBILE IO

Bonjour,
Suite à changement de propriétaire je dois reconfigurer la Tahoma avec les volets roulants. La maison est équipée de 7 volets avec chacun une SITUO MOBILE IO. J’ai donc bien réinitialisé le compte de la Somfy Box et via le menu Tahoma je souhaite ajouter des équipements. Comme indiqué dans la configuration, je sélectionne « SITUO MOBILE IO », j’appuie sur le bouton « Prog » à l’arrière et je lance la recherche de l’équipement et puis … rien, la Tahoma me dit ne pas trouver le matériel. Ai-je raté une étape ? Merci de votre aide.

Ludovic D.
Ludovic D.

Ludovic D.

Niveau
0
65 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    quels équipements souhaitez-vous ajouter ?

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour, je souhaite ajouter des telecommandes SITUO MOBILE IO qui pilottent des volets roulants.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ludovic,

    L'ancienne programmation du TaHoma avait attribué une clé de sécurité aux volets roulants. Après la remise à zéro du TaHoma ce dernier a régénéré une clé différente de celle des volets roulants.

    Pour transmettre la clé de sécurité des volets roulants à la box domotique TaHoma, il vous faudra un télécommande à retour d'information (2W) ou remettre à zéro l'ensemble de vos volets roulants en suivant la procédure au lien vidéo ci-dessous (une isolation électrique de chacun de vos moteurs va être obligatoire dans ce cas) :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Haut de page