Chers membres de la communauté TaHoma,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est possible que vous rencontriez des lenteurs pour vous connecter à l'interface PC de votre TaHoma en passant par le site https://www.somfy.fr.

Nous vous conseillons donc pendant cette maintenance d’accéder à l'interface de votre box via le lien suivant : TaHoma Link

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L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Transfert de compte

Bonjour,

Je souhaiterais transférer ma configuration de ma première tahoma (qui a pris la foudre) vers la nouvelle que je viens d'acheter. Mon fournisseur ne sais pas comment faire et me laisse sans réponses.
Pouvez-vous m'aider svp?

Merci de votre aide.

Cordialement

Thomas B.
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    Bonjour Thomas,

    La procédure de double coupure d'alimentation ne fait qu'ouvrir la mémoire du volet roulant, il faut ensuite réaliser une procédure avec la télécommande pour remettre à zéro le moteur pour ensuite le reprogrammer. Vous trouverez cette procédure au lien ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

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    Robert P.

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    Bonjour,
    Super le vendeur... Encore un très compétent et qui a le sens du service client...
    Donnez les PIN ancien et nouveau Tahoma et raccordez votre nouveau Tahoma à internet et au 230V.
    Attendes l'intervention d'un Yellow (ne soyez pas trop pressé, on est en août...)

    Thomas B.
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    Bonjour Robert,

    Merci pour cette réponse claire et rapide. Je peux divulguer mes codes pin à tout le monde ? Cela est sans risque ?
    Merci encore pour votre aide.

    Cordialement

    Robert P.

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    Le PIN n'est pas un code secret.

    Thomas B.
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    Bonsoir,

    Sur les conseils de Robert, je demande le transfert à un "yellow" de mon ancienne tahoma (code pin: 0203-8129-4487) vers la nouvelle (code pin: 1203-0545-9321).

    Merci beaucoup pour l'action que vous allez mener.

    Cordialement,

    Bonjour Thomas,

    Je vous informe que nous ne pouvons plus effectuer le transfert de compte maintenant que vous avez activer votre nouvelle box domotique TaHoma. Il faudra enregistrer tous vos nouveaux produits sur ce nouveau compte.

    Bonne journée,

    Thomas B.
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    Bonjour,

    Merci Thomas pour cette réponse. Ceci est très dérangeant étant donnée que je n'arrive pas à enregistrer mes volets ouvrants IO sur cette nouvelle tahoma. Je suppose que c'est à cause de la clé de sécurité de l'ancienne Tahoma qui est enregistré sur mes volets. C'est la raison pour laquelle j'ai déjà réinitialisé le volet mais la détection ne s'effectue toujours pas!
    Que me conseillez vous?

    Cordialement,

    Bonjour Thomas,

    Pourriez-vous me détailler la procédure que vous avez effectué pour réinitialiser votre moteur de volet roulant ?

    De la même manière, pourriez-vous me donner le modèle de toutes les télécommandes qui pilotent vos volets roulants ?

    Bonne journée,

    Thomas B.
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    Bonjour Thomas,

    Merci pour le temps passé à m'aider.
    La procédure que j'ai suivi est la suivante.
    Un seul moteur alimenté électriquement.
    Coupure pendant deux secondes
    Alimentation électrique pendant 8s
    Coupure pendant 2s
    Rebranchement final.

    Pour les bouton se sont des smoove origin io

    Merci beaucoup.

    Thomas

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