Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Sirene IO Tahoma ancienne box

Bonjour,

Lorsque j'active l'alarme Tahoma la sirene fait des bip, alors qu'avec l'ancienne version de Tahoma elle "Sonner". Comment revenir a se fonctionnement de sonnerie? Car c'est quand meme beaucoup plus facile a entendre.

Mériadec J.
Mériadec J.

Mériadec J.

Niveau
2
1571 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour,
    Une sirène extérieur déclenche en cas d'alarme, elle ne bip pas.
    Avez-vous laissé sonné la sirène après les bips?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Vous aurez une réponse des Yellows sur ce post, pour une solution.
    Bonne journée.

    Mériadec J.
    Mériadec J.

    Mériadec J.

    Niveau
    2
    1571 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pas de reponse des Yellows????

    Bonjour,

    Il n'y a pas eu d'évolutions pour le fonctionnement de la sirène io, mais elle n'aura pas le même fonctionnement si elle est paramétré en sonnerie faible ou fort.

    Bonne journée.

    Mériadec J.
    Mériadec J.

    Mériadec J.

    Niveau
    2
    1571 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai essayer de la mettre en sonnerie faible ou fort, et le bip d’armement reste le mème c'est a dire très faible par rapport a avant.
    Pourtant dans le mode edition de "securité", j'ai cocher "bip a l'aremement" mais ca fait juste bipé la sirene et non sonner comme avant

    Mériadec J.
    Mériadec J.

    Mériadec J.

    Niveau
    2
    1571 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Gladys?? une reponse...

    Bonjour,

    N'arrivant pas à reproduire votre défaut, nous vous proposons le retour SAV de votre sirène pour analyse en usine.
    Pour cela, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Mériadec J.
    Mériadec J.

    Mériadec J.

    Niveau
    2
    1571 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys! Le problème traine et un ami a exactement le mémé problème que moi depuis la mise a jour du 11 juillet! La sirène IO n'est-elle pas confondu avec une sirène Extérieur qui je pense peu juste faire un BIP d’armement afin d’éviter de réveiller tout le voisinage....

    Mériadec J.
    Mériadec J.

    Mériadec J.

    Niveau
    2
    1571 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vous ai pas précisé mais il s'agit d'une sirene Interieur IO pour tahoma

    Oui pas de soucis, j'avais bien l'information dans le titre.

    Quel paramétrage avez-vous mis dans les temps d'armement et le temps avant déclenchements.
    Enfin, comme demandé stoppez vous la sirène ou laissez-vous la sonner?

    Mériadec J.
    Mériadec J.

    Mériadec J.

    Niveau
    2
    1571 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai mi immediat sur declenchement et temps avant declenchement.
    J'ai également mi 30 secondes sur delais armement et 15 sur declenchement mais c'est identique, la sirene bip lors de l'activation de l'alarme et bip lors de la desactivation de l'alarme.
    Oui je la laisse sonner.

    Bonjour,

    J'ai remonté ces informations au service développement.
    Ils sont en train de refaire tout les tests de déclenchements possible.
    Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse.

    Bonne journée.

    Mériadec J.
    Mériadec J.

    Mériadec J.

    Niveau
    2
    1571 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. Entendu. JUste par précision,c'est bien depuis la mise a jour du 11 Juillet. depuis l'integration des sirene interieur et exterieur des gamme protexial et protexiom. Peut etre que l'interface confont ma sirene IO (ref 1811561 ) avec une sirene interieur des gammes alrame protexial et protexiom?

    Bonjour,

    Votre sirène est ben enregistrée en IO sur l'interface donc il ne semble pas y avoir de confusion.

    Bonne journée.

    Mériadec J.
    Mériadec J.

    Mériadec J.

    Niveau
    2
    1571 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Avez vous reçu un retour du service développement ?

    Bonjour,

    Voici le retour du service développement pour le déclenchement d'une sirène io:

    Bonne journée.

    Mériadec J.
    Mériadec J.

    Mériadec J.

    Niveau
    2
    1571 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alors moi ca ne fait pas des "bip" mais plutot des "bip" de mirco onde! Donc si on es dehors on entend rien a l'armement et au desarmement! Sazchez qu'avant cette mise a jour et je vous le redit le "Bip" etait bine plus fort et donc je l'entendais meme de l'exterieur....

    Mériadec J.
    Mériadec J.

    Mériadec J.

    Niveau
    2
    1571 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai toujours le probleme. Lorsque je fait declancher l'alarme en ouvrant une porte par exemple, elle fait bien des "Bip de sirene" plusieurs fois et ensuite elle sonne en sireneµ. LOrsque je l'active ou la désactive, elle fait simplement un "Bip"....

    Bonjour,

    Si vous n'avez pas de temporisation de pré-armement, vous n'aurez qu'un bip.
    Comme indiqué dans le tableau ci-dessus.

    Et à l'arrêt un bip aussi.

    Bonne journée.

    Mériadec J.
    Mériadec J.

    Mériadec J.

    Niveau
    2
    1571 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui mais moi ça fait un bip vraiment pas fort!! A peine audible si je suis dans une autre pièce!!
    Alors que avant ça faisait un bip très fort de façon à l’entendre de l’extérieur

    Mériadec J.
    Mériadec J.

    Mériadec J.

    Niveau
    2
    1571 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voilà le son de l’activa De l’alarme et ensuite la désactivation de celle ci!
    Vraiment pas fort et quand je vous dit que dans une autre pièce on entend rien...

    Mériadec J.
    Mériadec J.

    Mériadec J.

    Niveau
    2
    1571 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alors gladys??

    Bonjour,

    Nous allons faire un retour SAV de voter sirène, pour cela je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Mériadec J.
    Mériadec J.

    Mériadec J.

    Niveau
    2
    1571 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys!
    J'ai voulu gagner du temps en commandant une sirene IO de reference 2401453 (Meme réference que la mienne). Je l'ai recu hier et deviné quoi...Meme probleme. Quand je vous dit que c'est depuis la mise a jour qui a integrer les sirene interieur et exterieur des alarme Protexial et Protexiom!!!
    Maintenant je dois la renvoyer et a mes frais bien sur!
    Merci de revenir vers moi rapidement.

    Mériadec J.
    Mériadec J.

    Mériadec J.

    Niveau
    2
    1571 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Allo???
    Une réponse gladys???

    Bonjour Mériadec,

    Le problème c'est que je ne peux pas faire de tests sur une version antérieure de TaHoma, je demande donc s'il y a eu des évolutions de ce côté et apparemment non.
    Je veux donc bien vous croire quand vous me dîtes que le fonctionnement était différent avant, mais sans confirmation cela risque d'être impossible d'avoir une solution.
    Je cherche toujours d'autres informations, je n'ai donc pas de réponses à vous apportez pour l'instant.

    Bonne journée.

    Mériadec J.
    Mériadec J.

    Mériadec J.

    Niveau
    2
    1571 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous êtes donc en train de me dire que c’est ma TaHoma qui es trop ancienne...oui c’est la carre blanche.
    Si oui alors proposer moi de la reprendre et de me la remplacer par une nouvelle...?

    Bonjour Mériadec,

    Pas du tout, je vous dis simplement que tout les TaHoma ont eu des mises à jours, box carré ou en vague et je ne peux pas tester sur une version de mise à jour antérieure.

    Nous avons essayer de faire des modifications sur votre box, pourriez-vous ré-essayer les déclenchements et me dire si le volume à changer.

    Enfin, lors d'un déclenchements, votre sirène sonne t-elle fort ou faible.

    Bonne journée.

    Mériadec J.
    Mériadec J.

    Mériadec J.

    Niveau
    2
    1571 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Gladys! Même problème...

    Bonjour Mériadec,

    J'ai enfin eu l'information par rapport aux spécificités demandées par TaHoma pour la sirène io.
    Il est donc demandé de faire biper moyennement la sirène lors de l'activation / désactivation.
    Il y avait donc bien un bug lorsqu'elle bipait fortement.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique