Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Sirene IO Tahoma ancienne box

Bonjour,

Lorsque j'active l'alarme Tahoma la sirene fait des bip, alors qu'avec l'ancienne version de Tahoma elle "Sonner". Comment revenir a se fonctionnement de sonnerie? Car c'est quand meme beaucoup plus facile a entendre.

Mériadec J.
Mériadec J.

Mériadec J.

Niveau
2
1060 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour,
    Une sirène extérieur déclenche en cas d'alarme, elle ne bip pas.
    Avez-vous laissé sonné la sirène après les bips?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Vous aurez une réponse des Yellows sur ce post, pour une solution.
    Bonne journée.

    Mériadec J.
    Mériadec J.

    Mériadec J.

    Niveau
    2
    1060 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pas de reponse des Yellows????

    Bonjour,

    Il n'y a pas eu d'évolutions pour le fonctionnement de la sirène io, mais elle n'aura pas le même fonctionnement si elle est paramétré en sonnerie faible ou fort.

    Bonne journée.

    Mériadec J.
    Mériadec J.

    Mériadec J.

    Niveau
    2
    1060 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai essayer de la mettre en sonnerie faible ou fort, et le bip d’armement reste le mème c'est a dire très faible par rapport a avant.
    Pourtant dans le mode edition de "securité", j'ai cocher "bip a l'aremement" mais ca fait juste bipé la sirene et non sonner comme avant

    Mériadec J.
    Mériadec J.

    Mériadec J.

    Niveau
    2
    1060 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Gladys?? une reponse...

    Bonjour,

    N'arrivant pas à reproduire votre défaut, nous vous proposons le retour SAV de votre sirène pour analyse en usine.
    Pour cela, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Mériadec J.
    Mériadec J.

    Mériadec J.

    Niveau
    2
    1060 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys! Le problème traine et un ami a exactement le mémé problème que moi depuis la mise a jour du 11 juillet! La sirène IO n'est-elle pas confondu avec une sirène Extérieur qui je pense peu juste faire un BIP d’armement afin d’éviter de réveiller tout le voisinage....

    Mériadec J.
    Mériadec J.

    Mériadec J.

    Niveau
    2
    1060 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vous ai pas précisé mais il s'agit d'une sirene Interieur IO pour tahoma

    Oui pas de soucis, j'avais bien l'information dans le titre.

    Quel paramétrage avez-vous mis dans les temps d'armement et le temps avant déclenchements.
    Enfin, comme demandé stoppez vous la sirène ou laissez-vous la sonner?

    Mériadec J.
    Mériadec J.

    Mériadec J.

    Niveau
    2
    1060 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai mi immediat sur declenchement et temps avant declenchement.
    J'ai également mi 30 secondes sur delais armement et 15 sur declenchement mais c'est identique, la sirene bip lors de l'activation de l'alarme et bip lors de la desactivation de l'alarme.
    Oui je la laisse sonner.

    Bonjour,

    J'ai remonté ces informations au service développement.
    Ils sont en train de refaire tout les tests de déclenchements possible.
    Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse.

    Bonne journée.

    Mériadec J.
    Mériadec J.

    Mériadec J.

    Niveau
    2
    1060 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. Entendu. JUste par précision,c'est bien depuis la mise a jour du 11 Juillet. depuis l'integration des sirene interieur et exterieur des gamme protexial et protexiom. Peut etre que l'interface confont ma sirene IO (ref 1811561 ) avec une sirene interieur des gammes alrame protexial et protexiom?

    Bonjour,

    Votre sirène est ben enregistrée en IO sur l'interface donc il ne semble pas y avoir de confusion.

    Bonne journée.

    Mériadec J.
    Mériadec J.

    Mériadec J.

    Niveau
    2
    1060 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Avez vous reçu un retour du service développement ?

    Bonjour,

    Voici le retour du service développement pour le déclenchement d'une sirène io:

    Bonne journée.

    Mériadec J.
    Mériadec J.

    Mériadec J.

    Niveau
    2
    1060 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alors moi ca ne fait pas des "bip" mais plutot des "bip" de mirco onde! Donc si on es dehors on entend rien a l'armement et au desarmement! Sazchez qu'avant cette mise a jour et je vous le redit le "Bip" etait bine plus fort et donc je l'entendais meme de l'exterieur....

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique