Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Branchement visiophone sur moteur Elixo optimo

Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide pour le branchement de mon moteur portail afin d'ouvrir celui-ci avec le contact du visiophone. En fait je ne comprends pas le schéma. Le portail fonctionne correctement en ouverture et fermeture ainsi que l'arrêt par rapport aux cellules. je vois bien que le visiophone doit être branché sur les bornes 3 et 4 en parallèle des cellules (Bus - Cell) mais rien ni fait. en contrôlant la valeur de tension aux bornes je trouve une tension de24V en continue d'où mon interrogation vis à vis du branchement. Pourriez vous me donner une solution, par avance merci.
Gaëtan

Gaetan F.

    Réponses

    Gaetan F.

    Ok j'ai trouvé la solution

    christophe

    Bonjour,
    Quelle a été la solution svp ?
    Je suis dans le même soucis.
    merci d'avance.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Quel est le modèle exacte de votre visiophone ?

    De plus, il existe deux modèles de boîtier électroniques sur les motorisations Elixo Optimo RTS, pouvez-vous m'indiquer le modèle du votre (voir image ci-dessous) :

    Bonne journée,

    Patrice L.

    bonjour
    j'ai le même problème.
    comment avez vous fait pour que ça marche svp ?
    Merci d'avance de votre réponse.
    Patrice

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Patrice,

    quel est le modèle de votre motorisation? quel est le modèle de votre boitier électrique?

    bonne journée

    Gaetan F.

    Bonjour,
    Pour le branchement du visio, j'ai connecté les deux fils sortie gate 1 et 2 du visiophone sur le bus call moteur du portail (fonctionne correctement).
    cordialement
    Gaëtan F

    Patrice L.

    Bonjour,
    Pour répondre à la question sur le modèle du moteur et du bloc électronique, je mets en PJ le schéma de cablage général.
    Mon but est de faire fonctionner un visiophone EXtel 2 fils avec les cellules.
    Lorsque je branche les cellules sur bus 3-4 sans brancher le visiophone, fonctionnement OK.
    Lorsque je branche le visiophone sur bus 3-4 sans les cellules, fonctionnement OK.
    J'ai raccordé les fils des cellules avec ceux du visiophone via un domino puis brancher au borne 3-4, fonctionnement KO.

    Merci d'avance de votre aide

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Patrice,
    d'après votre notice le visiophone se branche sur les bornes 3 et 4. par contre il faut impérativement que le contact du visiophone extel soit un contact sec non alimenté.

    Bonne soirée