Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoir le Volet du One+ reste-t-il bloqué?

Le volet de mon One+ reste fermé de facon un peu aleatoire. Lorsque l'alarme est activée, ou aussi lorsqu'elle ne l'est pas et que je veux desactiver le mode privé pour avoir l'image.

J'ai constaté qu'il essayait de s'ouvrir, j'entends des petits cliquetis comme un relais qui s'active, mais il reste fermé.

En essayant plusieurs fois de suite, parfois ca finit par marcher...

J'ai esayé une réinstallation complete, mais rien n'a changé. Le reste marche très bien.

Mac: b0f1ec0ccede, v1.7.3

B L.
B L.

B L.

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    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

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    Bonjour,
    Il y a effectivement des problèmes de ce type, attendre la réponse du SAV sur ce post.
    Bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

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    Bonjour, J'ai le même problème ;) J'arrive à le débloquer en appuyant légèrement avec le doigt sur le côté droit du volet.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

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    Faut-il voir avec le SAV ou j'ai acheté le one ou directement auprès de somfy ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour B. et Frédéric,

    B, afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez pourriez-vous me transmettre l'adresse MAC de votre Somfy One+ que vous trouverez sous votre Caméra ?

    Frédéric, je viens de vous apporter une réponse au lien ci-dessous :

    Somfy One + : Volet Bloqué

    Bonne journée,

    B L.
    B L.

    B L.

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    Mac: b0f1ec0ccede, v1.7.3

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour B,

    Après analyse de votre problème, il semblerait que votre Somfy One+ soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Christophe
    Christophe

    Christophe

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    Bonjour,

    Je rencontre le même problème avec mon One +. Le volet reste fermé quand on active l'alarme. Idem quand je désactive le mode vie privé, on entend un petit "clic", mais le volet ne s'ouvre pas...
    Si je fais un reset depuis l'application iOS, le volet s'ouvre enfin; je peux ensuite le fermer pour activer le mode vie privé. Mais ensuite impossible de l'ouvrir à nouveau...
    J'ai tenté le reset à l'arrière du One pendant 10s mais le volet ne s'ouvre pas.
    Merci d'avance pour votre aide.

    MAC: B0F1EC0CFE0A, v1.8.3

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Je viens de transmettre ces informations à notre service de développement qualité, je reviens vers vous rapidement dès qu'une réponse m'aura été apportée.

    Bonne journée,

    Steeve R.
    Steeve R.

    Steeve R.

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    Bonjour, j'ai le même problème, la caméra a était changer une première fois, et le problème est revenu.
    J'ai essayer les manipulations que vous avez donné mais le problème revient.
    MAC: B0F1EC0CD912 AGJF

    merci de votre retour

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Steeve,

    Si le volet reste bloqué ou à des difficultés pour se fermer, nous allons devoir récupérer vos Somfy One Plus pour test et remplacement en cas de défaut matériel.

    Dans ce cadre, je vais vous envoyer à chacun un e-mail afin de vous communiquer la procédure à suivre.

    Bonne journée,

    Christophe
    Christophe

    Christophe

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    Bonjour Maud F.
    Cela fait plus de 2 ans que j’attends une réponse de Thomas M...
    Merci pour votre réactivité...
    Le volet reste toujours bloqué en position fermée...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Christophe,

    En effet, je tiens vraiment à m'excuser car j'avais malencontreusement archivé votre post.

    Je vous confirme donc que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Somfy One + soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    eric S.
    eric S.

    eric S.

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    Bonjour

    J ai exactement le même problème de volet qui se bloque sur mon Somfy One plus acheté le 19/10/2019 chez Castorama
    Dois je faire jouer la garantie chez le vendeur ou bien pouvez vous gérer le SAV en direct ?
    Merci pour votre aide.

    eric S.
    eric S.

    eric S.

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    bonjour

    Est ce que ce fil est toujours actif ?

    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Eric,

    Si le volet reste bloqué ou à des difficultés pour se fermer, nous allons devoir récupérer votre caméra pour test et remplacement en cas de défaut matériel.

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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