Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

programmation butées de fin de course inaccessible IPSO6 ?

le volet monte et descend normalement mais la fin de course en haut ne s'effectue pas. J’applique la procédure définie par le mode d'emploi c'est-à-dire : appuyer sur monter-descendre et j'attends le double déplacement fugitif du volet....qui ne se produit pas et ne me donne pas accès à la suite de la programmation.

Roger B.
Roger B.

Roger B.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
94210
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
IPSO6
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
9 rue Marignan
Ville:
LA VARENNE SAINT HILAIRE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    ce moteur est filaire. De quelle "procédure définie" parlez-vous ?
    Normalement, il possède des Fdc à réglage automatique sur butées mécaniques.

    Bonne journée !

    Roger B.
    Roger B.

    Roger B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    94210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    IPSO6
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 rue Marignan
    Ville:
    LA VARENNE SAINT HILAIRE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour votre prompte réponse, il s’agit de la notice https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/notice_ipso.pdf page 4/4
    Et de la vidéo :

    Je ne vois pas de butées de lame sur la première
    L’installation a été faite en 2003. Je viens de constater ce problème suite au changement du condensateur, effectué par mon fils, sans désassemblage du moteur de son caisson.

    Roger B.
    Roger B.

    Roger B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    94210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    IPSO6
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 rue Marignan
    Ville:
    LA VARENNE SAINT HILAIRE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Malheureusement les notices n’apportent rien de plus dans ce que j’ai déjà fait sans résultat.
    De plus je ne peux pas accéder aux boutons de la platine moteur sans déposer le caisson, le moteur a été monté sur la paroi au lieu de la contre plaque……., pourtant c’est une marque de référence. En attendant de trouver peut-être une solution je me contente de faire un arrêt moteur en fin de course haut.
    Merci encore
    Bonne soirée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique