Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Prise RTS ne fonctionne plus 2 ?

Après l'impossibilité de mise à jour ou de suppression de scénarios (non résolu depuis plusieurs semaines), ainsi que la mise à jour de l'agenda, les prises RTS (lot de 3) ont de nouveau arrétées de fonctionner Je ne me vois pas à nouveau tout supprimer et tout réintégrer tous les 4 ou 5 jours Tout ceci questionne sur la fiabilité de l'ensemble et sur la confiance à avoir face à un système de sécurité ? Si un YELLOW pouvait prendre en charge mon système à la dérive, je l'en remercie par avance

Jean Louis M.
Jean Louis M.

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    Réponses

    Bonjour,
    Un Yellow vous répondra sur ce post.
    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Jean-Louis

    En attendant la réponse d'un Yellow, pourriez-vous préciser si les prises fonctionnent avec la télécommande ou si elles ne fonctionnent plus ni avec la télécommande et avec Tahoma ?

    Avez-vous fait le test de rapprocher les prises du Tahoma pour voir si ce n'est pas un problème de portée radio ?

    Je suppose que vous avez sans doute fait un RST du Tahoma ?

    Reset box Tahoma
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    Jean Louis M.
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    Bonjour Jean Luc

    Oui, j'ai fait tout cela pour les scénarios, etc.
    Quant aux prises, c'est aléatoire : elles fonctionnent pendant des jours et d'un coup, comme ce matin, les deux à des distances différentes ne fonctionnent plus... mais fonctionnent avec la télécommande : c'est donc autour de la puissance du signal que çà se joue...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Même si vous positionnez la télécommande au niveau du Tahoma, elle fonctionne à tous les coups ?

    Jean Louis M.
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    Oui, ceci fonctionne.. de même que la commande depuis TAHOMA ce matin : c'est un problème aléatoire certainement lié à la transmission, bien que la Box soit au 1er étage et les prises au RDC en "diagonale" et dans une maison ancienne, donc avec peu de ferraille dans les murs ?

    Connaissez vous les antennes relais du type ZiBlue et est-ce une solution efficace face à ce genre de dysfonctionnement ? Existe t'il un produit SOMFY équivalent ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    il n'existe pas de répéteur de signal pour le Tahoma.

    Il ne faut parfois pas grand chose pour brouiller les ondes. Exemple, chez moi, j'ai une douille dans une lampe posée sur un buffet à coté d'une fenêtre. Si la fenêtre est ouverte et qu'un ordre d'allumage est donnée à la douille, rien ne se passe. Fenêtre fermée, pas de problème !!!

    gerard G.
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    Bonjour
    j'ai le meme problème avec une prise extérieure cela fait 2 ans que ça dure un coup ça fonctionne très bien pendant 6 mois puis de temps en temps ou elle ne s'enclenche pas ou elle ne se coupe pas en ce moment la position ON fonctionne mais pas la OF pourtant dans l'historique le scénario est bien joué a l'heure prévue et si je joue le scénario manuellement 1 fois sur 2 il fonctionne sinon je prend la télécommande.
    J'ai déjà signalé le problème sans solutions
    une prise IO serait bienvenue il y a moins de problème que le RTS et il y a le retour d'information ce qui serait pratique pour surveiller plutôt que de regarder par la fenêtre si la prise est bien coupée .

    Jean Louis M.
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    Merci pour vos commentaires : j'observe que le fonctionnement de ces prises est assez .aléatoire, même si elles sont proches et visibles optiquement de la Box.
    Lorsqu ces prises correspondent à des lampes, je fais des essais avec des Philips HUE, mais là aussi les comportements sont bizarres, du moins le retour de statut : certaines lampes sont dites "éteintes" alors qu'elles répondent correctement ?
    Quelqu'un a t'il ce type d'expérience ?

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