Prise RTS ne fonctionne plus 2 ?

Après l'impossibilité de mise à jour ou de suppression de scénarios (non résolu depuis plusieurs semaines), ainsi que la mise à jour de l'agenda, les prises RTS (lot de 3) ont de nouveau arrétées de fonctionner Je ne me vois pas à nouveau tout supprimer et tout réintégrer tous les 4 ou 5 jours Tout ceci questionne sur la fiabilité de l'ensemble et sur la confiance à avoir face à un système de sécurité ? Si un YELLOW pouvait prendre en charge mon système à la dérive, je l'en remercie par avance

Jean Louis M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Jean-Louis

    En attendant la réponse d'un Yellow, pourriez-vous préciser si les prises fonctionnent avec la télécommande ou si elles ne fonctionnent plus ni avec la télécommande et avec Tahoma ?

    Avez-vous fait le test de rapprocher les prises du Tahoma pour voir si ce n'est pas un problème de portée radio ?

    Je suppose que vous avez sans doute fait un RST du Tahoma ?

    Reset box Tahoma
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    Jean Louis M.

    Bonjour Jean Luc

    Oui, j'ai fait tout cela pour les scénarios, etc.
    Quant aux prises, c'est aléatoire : elles fonctionnent pendant des jours et d'un coup, comme ce matin, les deux à des distances différentes ne fonctionnent plus... mais fonctionnent avec la télécommande : c'est donc autour de la puissance du signal que çà se joue...

    Anonyme

    Même si vous positionnez la télécommande au niveau du Tahoma, elle fonctionne à tous les coups ?

    Jean Louis M.

    Oui, ceci fonctionne.. de même que la commande depuis TAHOMA ce matin : c'est un problème aléatoire certainement lié à la transmission, bien que la Box soit au 1er étage et les prises au RDC en "diagonale" et dans une maison ancienne, donc avec peu de ferraille dans les murs ?

    Connaissez vous les antennes relais du type ZiBlue et est-ce une solution efficace face à ce genre de dysfonctionnement ? Existe t'il un produit SOMFY équivalent ?

    Anonyme

    Bonjour

    il n'existe pas de répéteur de signal pour le Tahoma.

    Il ne faut parfois pas grand chose pour brouiller les ondes. Exemple, chez moi, j'ai une douille dans une lampe posée sur un buffet à coté d'une fenêtre. Si la fenêtre est ouverte et qu'un ordre d'allumage est donnée à la douille, rien ne se passe. Fenêtre fermée, pas de problème !!!

    gerard G.

    Bonjour
    j'ai le meme problème avec une prise extérieure cela fait 2 ans que ça dure un coup ça fonctionne très bien pendant 6 mois puis de temps en temps ou elle ne s'enclenche pas ou elle ne se coupe pas en ce moment la position ON fonctionne mais pas la OF pourtant dans l'historique le scénario est bien joué a l'heure prévue et si je joue le scénario manuellement 1 fois sur 2 il fonctionne sinon je prend la télécommande.
    J'ai déjà signalé le problème sans solutions
    une prise IO serait bienvenue il y a moins de problème que le RTS et il y a le retour d'information ce qui serait pratique pour surveiller plutôt que de regarder par la fenêtre si la prise est bien coupée .

    Jean Louis M.

    Merci pour vos commentaires : j'observe que le fonctionnement de ces prises est assez .aléatoire, même si elles sont proches et visibles optiquement de la Box.
    Lorsqu ces prises correspondent à des lampes, je fais des essais avec des Philips HUE, mais là aussi les comportements sont bizarres, du moins le retour de statut : certaines lampes sont dites "éteintes" alors qu'elles répondent correctement ?
    Quelqu'un a t'il ce type d'expérience ?

    Laurent B.

    Bonjour,
    Je tombe sur ce sujet en cherchant un autre.
    Cela me permet d'ajouter un commentaire.
    Effectivement, même problème sur prise télécommandée RTS blanche. Elle fonctionne avec TAHOMA quelques jours (voire quelques heures) puis plus rien. Fonctionne toujours avec la télécommande associée. J'ai essayé en rapprochant la prise de la TAHOMA, pas mieux.
    J'ai d'autres prises. J'ai donc mis un modèle gris argenté à la place. Plus aucun problème depuis. Quant à la prise blanche, je l'ai associée à mon alarme PROTEXIOM pour commander une lampe. Et là aucun problème depuis plusieurs semaines. Il semblerait qu'il y ait un pb de protocole avec la TAHOMA. Il ne s'agit pas d'un pb de puissance de signal en tout cas.
    Merci. Je repars sur ma recherche d'origine.

    Jean Louis M.

    Bonjour

    Merci pour votre participation : j'en profite pour communiquer un petit truc. J'avais bricolé un "guide d'ondes" en plaçant du papier alu derrière la prise télécommandée blanche et çà résolvait mon problème.