Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème course volet roulant radio

Bonjour, Je vous expose le problème que je rencontre avec un moteur OXIMO RTS 6/17. Un matin, alors que le volet roulant remontait, le tablier a continué sa course sans prendre en compte le fin de course et s'est enroulé totalement dans le coffret.
J'ai remis à zéro le moteur et tenter de régler les fins de course comme il est prévu. La procédure se déroule normalement jusqu'au moment où je dois appuyer sur le bouton descente ou montée (après avoir appuyé simultanément sur le bouton montée et descente). En effet, le volet ne descend ou remonte que de quelques centimètres, le moteur effectuant qu'un seul tour, que ce soit en montée ou descente. Il ne veut rien savoir d'autre.
Quelqu'un a-t-il eu a été confronté à ce problème ? Je précise que nous avons subi un orage et que ma box a été endommagée (surtension probable)

Alain
Alain

Alain

Niveau
3
2521 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain,

    Ce problème peut-être la cause de différents défauts :

    • Un point dur empêchant l'enroulement du tablier
    • Un souci mécanique au niveau de la roue et de la couronne d’entraînement entre le tue d'enroulement et le moteur.
    • Un problème moteur (peut-être dû à une surtension).

    Pouvez-vous donc vérifier les deux premiers défauts cités et voir le problème vient du moteur ou non ?

    Bonne journée,

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    3
    2521 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas, on peut déjà exclure les problème de point dur au niveau du tablier car les essais ont été effectués moteur seul, le tablier ayant été dégrafé.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain,

    Je vous informe que le moteur est équipée dune roue codeuse qui nécessite que le tablier soit fixé au tube d'enroulement pour fonctionner. Pourriez-vous donc réaliser les tests en ayant raccroché au préalable le tablier au moteur ?

    Bonne journée,

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    3
    2521 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Merci pour cette information précieuse. Bonne journée.

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    3
    2521 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai replacé le tablier sur le tube et refait quelques essais. Verdict : je suis obligé de tirer ou de pousser le tablier pour que le moteur tourne car il ne ferait que quelques tours avant de se bloquer. Lorsqu'il se bloque en descente par exemple, je suis obligé d'appuyer sur la touche montée et ensuite descente pour qu'il continue sa course tout en le tirant. Il n'y a aucun point dur qui gênerait son enroulement. La roue de la couronne d'entraînement me semble correcte. Ensuite, il m'est impossible de régler les fins de course.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain,

    Visiblement, il semblerait que votre moteur soit défectueux, il faudra donc vous rapprocher de votre installateur/revendeur qui est en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique