Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Axe moteur GDK 3000/4000 reçu non compatible avec mon installation, que faire ?

Je viens de recevoir le moteur de remplacement pour une installation GDK 3000/4000, tout va bien sauf l'axe qui relie le moto-réducteur au système d'entraînement de la porte (une chaîne type vélo).
L'axe d'origine se connecte à une clavette (voir photo) et l'axe neuf à un trou denté (voir photo).

Peut-on changer cet axe (qui sort de fait facilement du réducteur après un démontage simple) ? ou faut-il changer la pièce qui entraîne la chaîne ?

Merci de vos lumières.
Plus d'une semaine sans télécommande pour la porte de garage, ça devient très long.

Claire et François R.
Claire et François R.

Claire et François R.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
38330
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
GDK 3000/4000
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
289 chemin du Vercors
Ville:
Saint Ismier
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    qui vous a remplacé cette pièce ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Alors là, oui, d'où vient ce moteur ?

    Claire et François R.
    Claire et François R.

    Claire et François R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    38330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    GDK 3000/4000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    289 chemin du Vercors
    Ville:
    Saint Ismier
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai acheté ce moteur de remplacement à la boutique Somfy (https://boutique.somfy.fr/moteur-seul-de-gdk-3000-4000.html).
    En recherchant l'URL de la page correspondante, j'ai vu que c'était compatible avec les moteurs produits après la semaine 27/07. Le nôtre a été produit en semaine 4806... Comment comprendre l'ordre des semaines ? (voir photo).

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    je dirais 48ème semaine de l'année 2006.
    Richy ?

    Bonne journée !

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Et bien , avec vos photos, je comprends mieux que le moteur vendu par Somfy ne convient pas aux GDK courants et aux portails coulissants SLD.
    http://forum.somfy.fr/questions/1367259-moteur-seul-gdk-3000-4000-keasy-5-10

    Par contre , je ne comprends pas pourquoi mettre au catalogue un moteur à usage unique et pas le moteur que beaucoup seraient contents de se procurer !

    A moins d'être un as de la mécanique avec le bon outillage, ce moteur ne vous sert à rien.

    Bonjour Claire et François,

    Je vous confirme que la date apposée sur votre moteur confirme que ce dernier n'es pas compatible avec le moteur de remplacement.
    Un dossier de retour pour remboursement est donc en cours.

    Bonne journée.

    Claire et François R.
    Claire et François R.

    Claire et François R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    38330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    GDK 3000/4000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    289 chemin du Vercors
    Ville:
    Saint Ismier
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Conclusion : 4806 veut bien dire 48e semaine de 2006. Le bloc moteur de remplacement n'est pas compatible et il n'y a pas de pièce de rechange disponible.
    Somfy a fini par accepté un retour (à nos frais) avec remboursement du bloc moteur.
    Je cherche une autre solution.
    Je suis déçu que la boutique en ligne ne soit pas plus claire et surtout que l'ancien bloc moteur ne soit plus disponible, quel gâchis de matière que de devoir tout remplacer !

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Avez-vous solutionné votre problème moteur ?
    De quelle façon ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique