Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pb agenda Atlantic et fonction boost chauffe eau ?

Bonjour ,
Je viens d'acquérir une tahoma car je suis équipé de volet roulant somfy .
De plus j ai acheté un gestionnaire d'énergie atlantic ( idem somfy ) et des radiateurs connecte Atlantic compatible IO .
Pourriez vous m'indiquer de quelle manière je peux utiliser l'agenda ( avec changement de mode fonctionnement ) avec mes radiateur car il n'apparaissent pas dans les équipements
disponibles .( je parle bien de l'agenda annuel et non du semainier )
De plus j ai lance la fonction boost pour essayer la fonction de forçage du cumulus .Mais il est impossible de le rechanger une fois activer .J ai éteint mon gestionnaire est rallumer ce qui a couper le forçage par contre la tahoma ne détecte pas le changement d'état de fonctionnement de celui-ci .Pourriez vous m'indiquer si cela et normal ? de plus la fonction boots ne semble fonctionner que sur mon téléphone via l application et non via le site depuis mon ordinateur
Merci d'avance

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
24330
Spécialité:
électricité
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
technicien de maintenance
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    La fonction boost permet de forcer la production d'ECS en HP, elle sera à nouveau active au prochain passage en HP.

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    24330
    Spécialité:
    électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    technicien de maintenance

    Bonjour merci pour votre réponse .

    Mais il est très étonnant de ne pas pouvoir couper le forçage alors que la télécommande du gestionnaire d'énergie arrive sans difficulté a effectuer cette fonction simple.La nuit est passe est l'état sur la box tahoma est toujours identique .
    Merci

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    La fonction Boost ne fonctionne plus depuis la mise à jour de juin 2016 (oui 2016…) peut être qu’un jour ca sera corrigé (j’y crois plus…)
    Quel est la marque de vos radiateurs ?
    Pour vos radiateurs, je pense qu’ ils ne peuvent pas être piloté par le calendrier Somfy (Et pour ca on dit aussi MERCI SOMFY…)

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Je vous informe qu'il s'agit du fonctionnement de la fonction BOOST qui va fonctionner jusqu'à atteindre sa température de consigne sans possibilité de la stopper.

    Concernant les programmation, vos radiateurs disposent de leur propre système de programmation et pour éviter tout conflit, il n'est pas possible de les rajouter en programmation sur TaHoma.

    Bonne journée,

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    24330
    Spécialité:
    électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    technicien de maintenance

    Bonjour Monsieur thomas M
    je ne comprends pas votre réponse car mon gestionnaire d énergie ne pilote que l'autorisation de chauffe de mon cumulus en fonction des HP et HC et en aucun cas le gestionnaire ne peut avoir l'info de la sonde de régulation de mon cumulus et en aucun cas celui ci régul la temp de mon ECS . il ne sert que pour lui donner l'autorisation de chauffe . .Ah moins que celle ci soit réservé au propriétaire de cumulus thermodynamique IO ...Ce que je n ai pas vue dans la notice .

    Concernant les radiateurs ils sont communiquants je ne vois pas pourquoi l'application ne pourrait pas commander et recevoir l'éventuelle programme qui est dans le radiateur .
    Cette fonction qui n est pas disponible limite énormément les possibilités et l'intérêt de la box tahoma .
    De plus il ne me semble pas simple de récupérer les infos de consommations des radiateurs depuis la box tahoma .
    Merci d'avance

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Arnaud,

    La fonction Boost est bien prévu pour un chauffe eau traditionnel avant la mise a jour de juin 2016, la fonction fonctionné correctement... Mais malheureusement Somfy depuis 1 an non pas réussi à faire le dépannage de cette fonction...
    Concernant la fonction communication( en Mode IO) des radiateurs, elle est très limité j'ai eu la mauvaise surprise âpres avoir acheté est installé tous mes radiateur. Pourtant avant de les acheter j'avais demandé a Somfy ainsi qu'a Atlantique si on pouvait les programmé avec la box Tahoma, les 2 constructeur me l'on confirmé... Je n’ai pas du être très claire quand j'ai posé la question car oui on peu programmé les agendas des radiateurs via la box mais pas dans l'agenda de Tahoma...
    Apres discussion avec le service technique d'Atlantique ils m'ont répondus qu’ils ne comprenaient pas que Somfy n'avais développé pour ce type de Fonctionnement et que de leur coté tout est possible, j'ai recontacté Somfy, Pour eux c'est de la faute d'atlantique qu’ils ne peuvent pas être programmé dans l'agenda Tahoma...
    Donc ils se renvoient la balle aux détriments des Usagé qui réclame tous cette fonction...
    La fonction des consommations par radiateur est verrouillé par Somfy car avec la box constructeur vous pouvez tous récupérer mais par avec SOMFY, et c'est bien dommage...

    Vincent F.
    Vincent F.

    Vincent F.

    Niveau
    1
    385 / 750
    points
    Code postal:
    1000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    À la date du 05/12/2017 Pour info, pour le chauffe eau, le capteur de conso somfy reste toujours sûr ‘’on’’ mais la fonction boost (forçage de l’eau chaude en heures pleines) s’allume ou s’éteint en fonction du hp/hc. Bien à vous.

    Vincent F.
    Vincent F.

    Vincent F.

    Niveau
    1
    385 / 750
    points
    Code postal:
    1000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour les radiateurs connectés io, pour pouvoir les rajouter dans l’agenda tahoma, je l’ai relier par fils pilotes via le capteur de conso somfy, bien dommage vu l’investissements des radiateurs.

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

    Niveau
    2
    842 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai activé la fonction boost pour tester, mais je me rends compte que je ne peux même pas désactiver la mise en marche forcée via ma commande d'ambiance. Tahoma a l'air d'avoir le contrôle complet (mais pas de fonction OFF) donc dommage. Il n'y a pas d'autres astuces pour l'arrêter avant la nuit ?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Romain,

    je vous confirme ce que mon collègue Thomas a indiqué plus haut :

    Il s'agit du fonctionnement de la fonction BOOST qui va fonctionner jusqu'à atteindre sa température de consigne sans possibilité de la stopper.

    Bonne journée.

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

    Niveau
    2
    842 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Tout comme Vincent, après mon 1er essai de BOOST sur le BEC (il y a quelques jours), je ne peux plus cliquer sur boost pour forcer son démarrage, il est tout le temps en grisé sauf pendant les heures creuses (car il est déja en route). Donc il doit y avoir un soucis. Merci

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Voir ma 1ère réponse...

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

    Niveau
    2
    842 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Robert, mais ce n'est pas du tout le cas. Cela fait 2 nuits que mon chauffe eau fonctionne normalement et qu'ils chauffent en HC mais la fonction boost reste toujours sur "on" ( un faux "on") et donc est inutilisable.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique