Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

comment réinitialiser les codes du digicode avec un moteur freevia 300?

le digicode ne permet plus l'ouverture du portail, la pile doit être bonne car les voyants s'éclairent lorsque j'appuie sur les touches. Quel cadre dois-je suivre pour réinitialiser les codes?

  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    avant de réinitialiser quoi que ce soit, même si vous avez des voyants, changez les piles et voyez ce que ça donne !

    trop tard! je viens tout de même de prendre une nouvelle pile, ma question reste posée.

    j'ai changé la pile de mon digicode D2C 5014465C100 GI394 puisque j'avais déja appuyé sur la touche ADR au dos du clavier jusqu'à avoir les 2 points clignotants, j'ai suivi à la lettre les indications de la vidéo "mise en service rapide d'un clavier à code radio RTS" de José: les voyants s'éclairent exactement comme sur la vidéo à chacune des étapes mais pas moyen d'ouvrir le portail avec le code. est ce le digicode qui est HS ?
    ou y a-t-il une manipulation particulière à faire du fait du moteur Freevia 300?

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Myriam,

    une fois la remise à zéro de votre digicode réalisé (appui ADR jusqu'à ce que les voyant clignote) il faut réenregistrer votre digicode sur la motorisation de portail.

    je vous laisse essayer la manipulation et n'hésitez pas à revenir vers nous en cas de problème.

    Bonne journée

    Bonjour Anna,
    J'ai suivi les instructions de la fiche "FICHE ASTUCE DU TECHNICIEN DIGICODE RADIO RTS" page 4 étape D point 1) sur un automatisme de portail SOMFI, sans succès même si un voyant du moteur s'allume et un autre clignote..
    Il est vrai qu'il n'est pas question du moteur FREEVIA 300 dans cette fiche. Dans la notice du moteur il n'est pas question de digicode RTS :-( . Je ne suis pas certaine de faire la bonne manipulation et je ne trouve pas de mode opératoire "Enregistrer un digicode sur moteur freevia 300". Avez vous une notice pour la manipulation à effectuer?

    Une précision :mon portail est un portail coulissant

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    Voyez cette fiche page 6 pour un Freevia

    Bonsoir,
    ça a fonctionné!
    Merci beaucoup!

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Merci de votre retour !

    Bonne soirée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique