Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Plus d'entraînement de l'axe des fins de courses

Bonjour,

Mon volet roulant ne se ferme plus. J'ai démonté le moteur qui est un SOMFY SOLUS 2PA10/12 LT50.
J'ai démonté le moteur, (testé le condensateur qui est ok) puis je l'ai branché en direct, on entend bien que le moteur tourne mais l'axe blanc qui entraîne les fins de courses ne tourne pas. Je pense à un problème sur l'électrofrein.

Tous mes volets roulants ont été installés il y a moins de 2 ans par le constructeur de ma maison mais il a fait faillite et je n'ai aucun document à part le devis qui mentionnait l'installation de ces volets roulants..

Que puis-je faire?

Merci

Claire P.
Claire P.

Claire P.

Niveau
0
36 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour
    Dans votre cas heureusement assez rare, je crains que le moteur sera à remplacer à votre charge.
    Somfy pourra (peut être) par geste commercial vous réparer ce moteur en garantie, mais par le biais d'un installateur agréé, qui lui sera à votre charge.
    Donc, résultat des courses, si vous savez poser ce moteur vous-même il vous en coûtera moins cher de le changer à vos frais.

    Bonsoir Claire,

    pouvez-vous nous indiquer le nom de votre constructeur de maison.
    Il y a-t-il des indications sur la dernière lame de vos volets.

    Bonne soirée

    Claire P.
    Claire P.

    Claire P.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    C'est l'entreprise A2H qui est venue poser les volets mais je n'ai vu aucune mention inscrite sur les lames.. Merci pour votre réponse

    Claire P.
    Claire P.

    Claire P.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je n'ai jamais eu de réponse de votre part suite à votre demande et à l'envoi des documents demandés.

    Pouvez-vous me tenir au courant rapidement SVP

    Merci

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/garanties
    Consulter les textes de garanties consenties par Somfy.
    Votre problème, est que votre devis n'est ni signé ni paraphé ?
    De plus, il ne précise pas les motorisations posées sur chaque VR;
    Enfin, il n'y est pas fait mention des conditions de garanties.
    Il faudrait savoir les dimenssions et matériaux du tablier pour savoir si le moteur correspond;
    Voir Abaque officielle:
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=...
    Anna B, vous répondra, sans doute que la prise de décision n'est pas encore décidée;
    En tout état de cause, il faudra faire effectuer le travail de contrôle, de dépose et de repose par un professionnel agréé Somfy, ce dernier sera à votre charge.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique