Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Plus d'entraînement de l'axe des fins de courses

Bonjour,

Mon volet roulant ne se ferme plus. J'ai démonté le moteur qui est un SOMFY SOLUS 2PA10/12 LT50.
J'ai démonté le moteur, (testé le condensateur qui est ok) puis je l'ai branché en direct, on entend bien que le moteur tourne mais l'axe blanc qui entraîne les fins de courses ne tourne pas. Je pense à un problème sur l'électrofrein.

Tous mes volets roulants ont été installés il y a moins de 2 ans par le constructeur de ma maison mais il a fait faillite et je n'ai aucun document à part le devis qui mentionnait l'installation de ces volets roulants..

Que puis-je faire?

Merci

Claire P.
Claire P.

Claire P.

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Dans votre cas heureusement assez rare, je crains que le moteur sera à remplacer à votre charge.
    Somfy pourra (peut être) par geste commercial vous réparer ce moteur en garantie, mais par le biais d'un installateur agréé, qui lui sera à votre charge.
    Donc, résultat des courses, si vous savez poser ce moteur vous-même il vous en coûtera moins cher de le changer à vos frais.

    Bonsoir Claire,

    pouvez-vous nous indiquer le nom de votre constructeur de maison.
    Il y a-t-il des indications sur la dernière lame de vos volets.

    Bonne soirée

    Claire P.
    Claire P.

    Claire P.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    C'est l'entreprise A2H qui est venue poser les volets mais je n'ai vu aucune mention inscrite sur les lames.. Merci pour votre réponse

    Claire P.
    Claire P.

    Claire P.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je n'ai jamais eu de réponse de votre part suite à votre demande et à l'envoi des documents demandés.

    Pouvez-vous me tenir au courant rapidement SVP

    Merci

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/garanties
    Consulter les textes de garanties consenties par Somfy.
    Votre problème, est que votre devis n'est ni signé ni paraphé ?
    De plus, il ne précise pas les motorisations posées sur chaque VR;
    Enfin, il n'y est pas fait mention des conditions de garanties.
    Il faudrait savoir les dimenssions et matériaux du tablier pour savoir si le moteur correspond;
    Voir Abaque officielle:
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=...
    Anna B, vous répondra, sans doute que la prise de décision n'est pas encore décidée;
    En tout état de cause, il faudra faire effectuer le travail de contrôle, de dépose et de repose par un professionnel agréé Somfy, ce dernier sera à votre charge.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique