Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Store IO sur Tahoma

Bonjour,
Je possède un store dont voici la configuration :
Moteur : Somfy SUNEA 60 IO 55/17
Télécommande : Somfy SITUO 1 IO PURE

Je souhaite maintenant associer le store à la Tahoma. J'ai essayé :
Configuration > IO > Ajouter > Equipement > IO 1-way : Mais j'ai le message "L'identification des équipements io-homecontrol a échoué".

Comment puis je associer le store à la Tahoma ?

Merci par avance pour votre aide.
Cordialement
Philippe
P.S. Voici le code PIN de la Tahoma : 1206-2787-0262

Philippe C.

    Anonyme

    Bonsoir,
    Dans la notice, il est entendu que le moteur est vierge, donc sans clé.
    Or, votre moteur est en service, donc, avec clé.
    La méthode proposée par Robert est la plus simple, la TC 2W. Elle vous reservira dans d'autres cas.

    Les autres réponses

    Philippe C.

    Quelles solutions s'offrent à moi ?

    Si un ami me prête une télécommande "Telis 1 IO" pourrais je uniformiser mes clés IO pour ensuite lui rendre sa "Telis 1 IO" ?

    Existe t'il une autre solution ?
    Merci

    3 solutions :

    • - 1 faire intervenir un pro pour transférer votre clé io vers Tahoma.
    • - 2 faire un reset des moteurs et les re-paramétrer
    • - 3 acquérir une télécommande io "2W" pour récupérer la clé io et la partager avec Tahoma.

    Philippe C.

    Merci.
    Par rapport à la solution 2, en quoi faire un reset des moteurs me permettra d'arranger la situation ?
    Dans la notice du moteur SUNEA, il n'a pas d'échange de clé indiqué.

    La RAZ des moteurs vous permettra de supprimer la clé io existante et d'en créer une nouvelle via Tahoma, mais c'est contraignant : RAZ individuelle + réglage des FDC + association au point de commande individuel et à Tahoma.

    Philippe C.

    La notice du moteur est ici : https://service.somfy.com/downloads/ch_v4/sunea_screen_io...
    Au chapitre 5.5 il est indiqué comment paramétrer un point de commande.
    Mais à quel moment associer la Tahoma ?

    Cordialement

    Philippe C.

    Bonjour,
    Pour cloturer ce sujet, j'ai acheté une Telis 1 IO.
    Ca fonctionne maintenant avec la Tahoma.

    Enfin, je note tout de même que le problème est surtout que Somfy commercialise des télécommandes "1 W".

    Merci pour votre aide
    Cordialement

    Anonyme

    Oui SOMFY vend des TC 1w ????
    Celà semble vous intriguer ?
    Sinon, SOMFY vend presque tout ce qui est motorisation, alarme, domotique, etc...,

    Philippe C.

    La télécommandes IO 1W est la source de bon nombre de problèmes ici.