Retour état volet/store Tahoma erroné ?

Bonjour à tous,

Je rencontre un soucis avec l'un de mes 9 stores solaires ( fonctionnent comme un volet haut/ bas ).

En effet j'ai installé sur Tahoma les 9 stores. Aucun soucis pour 8 d'entre eux, mais sur un il me donne toujours un état fermé. Quoi que je fasse l'état est fermé ( même quand il est ouvert ).

Hormis cette erreur, la manipulation via Tahoma fonctionne bien, je peux le monter et le descendre.

Est-ce qu'il est possible de retrouver le bon état par le biais de la télécommande ? ( en resynchronisant l'état ou je ne sais pas ce qu'il est possible de faire ? )

Ceux sont des stores solaires avec moteur IO. ( je ne suis pas un expert, mais je pense que mes télécommandes sont des SMOOVE ORIGIN IO ).

Je vous remercie pour votre aide.

Sébastien

    Réponses

    Dans un 1er temps tentez une RàZ sur ce moteur et rapprochez de 30cm la Tahoma vers lui.

    Si pas de résultat il est possible que le moteur ait un défaut électronique qui ne renvoie pas son état.
    Dans tel cas faites changer ce moteur.

    Bonne journée

    Sébastien

    Bonjour, merci pour votre réponse.
    Pouvez vous me dire comment je fais une RaZ sur le moteur ?

    Rapprocher la Tahoma de 30 cm ?? Je ne comprends pas bien. J'ai des moteurs placé plus loin que celui-ci et il fonctionne correctement. Ou alors je dois débrancher la tahoma pour l'approcher à 30 cm du moteur ?

    La RàZ est indiquée dans votre notice.

    Rapprocher la Tahoma consiste à la déplacer de qqs cm vers le moteur incriminé.
    Même si celui-ci est plus proche que d'autres rien ne dit qu'il n'est pas perturbé par des saletés radio électriques et/ou électromagnétiques diffusées par des éléments à proximité de ce moteur.

    Sébastien

    Je n'ai pas la notice, c'est l'entreprise qui m'a vendu le matériel qui a tout installé. Je vais voir si je trouve ça sur internet.
    Merci.

    Sébastien

    Mon moteur c'est du 220V.
    C'est vrai que ça porte à confusion, mais mon moteur est alimenté par du 220V.
    C'est un store solaire, c'est pour l'usage. ( c'est un store screen )

    Sébastien

    Merci. Je vais voir ça ce week end.

    Sébastien

    Bonjour. Je vous confirme que la réinitialisation du store a réglé mon problème. C'est super. Merci