Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème retour état volets RS100 Solar io sur Tahoma Switch

Bonjour,
Sur un seul de mes volets, à chaque ouverture et fermeture
, le retour d'information sur l'appli indique une ouverture (ou fermeture) de 50% alors que le volet s'est ouvert ou fermé correctement.
Le problème se pose si j'utilise la télécommande ou l'appli.
Je précise que la mise à jour d'aujourd'hui (Box Tahoma + appli Tahoma) ne règle pas le problème.

Merci d'avance pour votre aide

Xavier O.
Xavier O.

Xavier O.

Niveau
0
28 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Xavier
    Refaite le paramétrage des Fin de courses du volet.

    Xavier O.
    Xavier O.

    Xavier O.

    Niveau
    0
    28 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci à Jacky M pour son conseil de refaire le paramétrage des fins de courses du volet.
    J'ai également dû supprimer l'équipement de l'appli et je l'ai rajouté par la suite car la connexion a été complètement perdue lors du reparamétrage.
    Mais le problème n'est pas résolu.
    Le volet se ferme et 's'ouvre toujours normalement, mais maintenant, sur l'appli, je n'ai plus aucune indication sur la position du volet...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le paramétrage des fin de courses c'était justement pour éviter de supprimer le volet.

    Là je ne sais pas ce qu'il faut faire.

    Manuel
    Manuel

    Manuel

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai semble-t-il un problème similaire au votre: https://forum.somfy.fr/questions/3290098-perte-retour-pos...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Manuel
    Vous avez les réponses dans les deux post et avec les notices

    Vous pouvez essayez de refaire les fin de courses, et si ça ne suffit pas il faut réinitialiser le moteur et refaire tout le paramétrage.

    Manuel
    Manuel

    Manuel

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Ben oui, l'autre post, c'est le mien. Et comme vous pourrez le constater dans mon post, j'ai essayé une bonne dizaine de fois, si ce n'est plus, la procédure de reset puis réglage des fins de course mais rien n'y fait...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'avais pas fait attention Manuel.

    Vous avez eu toutes les recommandations des Yello, je n'ai pas de solution miracle a vous proposer.

    Haut de page