Comment commander un RS100 Solar io ?

Bonjour,
dans le cadre d'une rénovation, mon installateur me propose des volets roulants avec coffre solaire,
et moteur "RS100 Solar io"; voici mes questions:
a/ sur votre site Somfy, sur quel coffre choisir,au § 7: coffre pour volet roulant solaire, le texte "notre moteur solaire RS 100 Solar io" renvoit sur "Oximo Wirefree RTS", c'est perturbant et pas compréhensible !
b/ en restant sur le moteur "RS100 Solar io", quelles sont les possibilités de commande
b1/ de façon individuelle, au plus simple,
b2/ de façon centralisée dans la maison,
b3/ télécommandable via un tél portable
c/ existe t-il des éléments de sécurité (contact, détecteur,..) qu'il est préférable d'incorporer au volet au moment de son installation, plutôt que d'envisager son montage ultérieurement ?
Merci de votre réponse en me renvoyant si possible aux pages concernées de votre site.
Cordialement
Merci,

Marc H.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Vous n'êtes pas sur un site Somfy.
    Vous posez des questions qui ne s'adressent qu'aux Pro alors que vous êtes sur un forum d'entraide mutuelle entre utilisateurs.

    Pourquoi ne posez-vous pas ces questions directement à votre installateur ?

    1) Le RS100 IO solar existe, il est totalement différent du Oximo Wirefree qui n'a rien à voir.
    2) toutes les solutions de pilotage existent, point de commande dédié, horloge de prog, domotique Tahoma avec retour d'état.
    3) les sécu telles solaires, vent, autres....Sont affectable à Tahoma qui gérera vos VR. Les VR sont natifs avec détection d'obstacle.

    Bonne journée

    Marc H.

    Ok, merci de votre réponse
    Je pensais que Somfy.Forum était géré par Somfy
    Désolé, mais merci quand même

    Le Coyote

    Cela dit je vous ai répondu à toutes vos questions.
    En fonction des connaissances de chacun ce forum peut vous renseigner.
    Toutefois, sa vocation première est d'aider sur un problème.

    Bonne journée