Pas de retour d'état Lumière Legrand

Bonjour,
Voici deux captures d'écran. Il est 17h50. Il est indiqué que la lumière de la cuisine est allumé alors qu'elle est éteinte.
L'autre résulte de l'allumage de tableau droit que j'ai allumé et qui dans l'état reste éteint.
Cordialement

Merci,

Jean René L.

    Réponses

    Bonsoir Jean-René
    Si vous utilisez un Pont Hue il faut supprimer l'association et la refaire pour mettre à jour votre Tahoma Switch surtout si vous avez rajouté des lampes sur le Pont Hue.

    Jean René L.

    Je n'ai pas de problème avec le pont hue. C'est uniquement avec les interrupteurs lumières Legrand Netatmo. Les prises Legrand fonctionnent parfaitement avec un bon retour d'état.
    Avec les lumières Legrand le retour d'état n'est pas correct.

    Là c'est plus clair Jean-René
    Chez Legrand dans la gamme Celiane Netatmo il n'y a pas d'interrupteur de compatible.

    Les seuls interrupteurs compatible sont les Zigbee 3.0

    Quel matériel avez vous ?

    https://assets3.keepeek.com/medias/domain7918/_permalinks...

    Jean René L.

    Ce sont justement dès zigbee 3.0. Je constate que ce problème est loin d'être nouveau et qu'il y a déjà de nombreuses réclamations sur ce sujet. J'ai la tahoma 2.. Ça fonctionneait avec tahoma classicic

    Si vous avez une Tahoma V2 ça ne pouvait pas fonctionner avec Tahoma Classic car l'application ne gère pas le Zigbee 3.0

    D'ailleurs avec une Tahoma V2 il faut un Dongle pour gérer le Zigbee, et a ma connaissance c''est celui de Profalux qui est en version 1.x

    Seul la Tahoma Switch gère le Zigbee 3.0
    Je pense qu'il y a confusion dans les matériels.

    Jean René L.

    Si je vous dis que ça fonctionnait parfaitement avec tahoma classic, vous n'avez pas à remettre en cause mon propos. Ça ne fonctionne plus depuis ma migration vers tahoma. Je suis en version 2. Et non pas switch.

    Jean René L.

    Je n'ai pas de dongle zigbee. Avant cela fonctionnait normalement.
    Depuis le basculement de tahoma classic à tahoma ça ne fonctionne pas dans l'onglet équipement alors que dans les scenarii les commandes fonctionnent.
    J'ai eu avec tahoma classic un dongle zwawe mais avec tahoma ce n'est plus compatible.

    Jean-René la Tahoma V2 en forme de vague ne pilote pas le matériel Zigbee 3.0 ni avec l'ancienne application ni avec la nouvelle.

    Si vous avez des interrupteurs Zigbee 3.0 ils ne peuvent être connecté que sur le Pont Hue.

    La migration de l'application Tahoma entraine la perte de toutes les fonctions décrites dans la liste ci jointe
    https://www.somfypro.fr/assistance?question=sont-compatib...