Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Retour legrand

Bonjour,

Depuis la mise à jour 1.2 sur les interrupteurs legrand avec option variateur je suis obligé d'activité l option variateur dans l apli legrand pour qu'il fonctionne sous tahoma.
Ensuite quand j allume l info arrive bien dans l aplis legrand mais quand je l éteint depuis tajoma l info ne remonte pas dans l aplis legrand .

exemple en capture j ai éteint escalier cave via la tahoma mais l info dans legrand reste allumé

Merci,

David J.
David J.

David J.

Niveau
1
137 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Manuella P.
    Manuella P.

    Manuella P.

    Niveau
    2
    1140 / 2000
    points

    Bonjour,
    Comme de nombreux autres utilisateurs, je suis dans la même situation.
    Depuis la migration, aucun retour d’état sur les équipements Legrand/Netatmo voir pas d’action possible.
    Peut-on espérer que ce bug soit réglé prochainement.
    C’est tout de même étonnant quand on sait que Legrand est annoncé comme un partenaire !
    Merci d’avance aux équipes de faire le maximum pour que cela soit opérationnel.
    PIN Tahoma : 1223-3188-2432

    David J.
    David J.

    David J.

    Niveau
    1
    137 / 750
    points

    Non toujours pas résolus après sans intervention de votre part je vois pas comment il pourrais être resolus

    Manuella P.
    Manuella P.

    Manuella P.

    Niveau
    2
    1140 / 2000
    points

    Bonsoir Vanessa,

    Non, le problème n’est pas résolu même avec la mise à jour d’hier.
    Ce problème est collectif (récurent sur les forums) pour tous les équipements Legrand :
    . pas de retour d’état
    . pas de possibilité d’utiliser les modules avec variateur
    et de manière générale (pas uniquement Legrand)
    . pas possibilité d’utiliser une minuterie sur les scénarios avancés
    . suppression de l'ensemble des Favoris à la déconnexion de l'application !
    Merci aux équipes de faire le nécessaire dans les meilleurs délais c’est vraiment impactant et très décevant car il s’agit de matériels partenaires !

    Bonne soirée.

    David J.
    David J.

    David J.

    Niveau
    1
    137 / 750
    points

    C'est vraiment une cata, les interrupteurs à option variateur non plus de retour correct vers home+ du coup j'ai des alertes lumiere oublié.

    En l état legrand n est plus une application partenaire.

    Je ne comprends pas avant une mise à jour il n y a personne qui test avant déploiement ?

    David J.
    David J.

    David J.

    Niveau
    1
    137 / 750
    points

    Alrs si vous pensiez que j etait encore sur une box v1 c est sur que mon probleme ne risque pas d etre resolus .... lol, pour rappel les interrupteurs legrand avec option variateur on un probleme de statut qui ne remonte pas dans l aplis legrand d ou mes captures d écran.

    La tahoma v1 n'est plus utilisée je n ai jamais réussis à récupérer mes ancien comptes avec la switch.

    Ajourd'hui j utilise une switch avec 2 nouveaux comptes legrand et somfy ( trop pratique )

    Tahoma switch pin 2026 1565 4279
    Jun*************68@gmail.com

    Et pour info la v1 je la garde en backup, au vu de l incapacité à résoudre mes problèmes de synchronisation legrand et somfy lors du passage de la v1 à la switch je n espère plus de résolution.

    Manuella P.
    Manuella P.

    Manuella P.

    Niveau
    2
    1140 / 2000
    points

    Bonjour Vanessa,
    J’ai supprimé des scénarios avec des équipements Legrand présents dans Tahoma bu Somfy.
    Merci et bonne soirée.

    Manuella P.
    Manuella P.

    Manuella P.

    Niveau
    2
    1140 / 2000
    points

    Vanessa,
    J’en profite pour vous signaler que la MAJ sur le bug Favoris a été sans effet. Qd je me déconnecte de l’application, je perds la totalité de mes favoris.
    Pour rappel, code Pin de ma Tahoma 1223-3188-2432
    Bonne journée.

    christian C.
    christian C.

    christian C.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    les interupteurs legrand ne peuvent etre commandés par la tahoma que s'il sont configurés en mode variateur dans l'appli legrand
    les info de l'etat allumé /eteind des interupteurs ou prises legrand sont incorrect dans l'appli tahoma
    j'ai suprimé tout les appareil Legrand dans l'appli tahoma puis reapairer tout est remonté mais cela ne fonctionne pas mieux
    la fonction minuterie ne fonctionne pas dans les scenario savancé impossible de valider le scenario si cet option est validé
    une solution ?

    Manuella P.
    Manuella P.

    Manuella P.

    Niveau
    2
    1140 / 2000
    points

    Bonjour Christian,
    Ce dysfonctionnement est connu, signalé, re-signalé depuis près de 6 semaines mais nous n’obtenons aucune information , aucune amélioration, que cela soit sur ce forum ou via un dossier d’incident au service consommateur.
    Ce qui est rassurant c’est que Legrand est un partenaire
    Je suis repassé à Tahoma Classic !

    Bonjour à tous,

    Concernant le problème de retour d'informations d'état des produits ils sera résolu lors d'une prochaine mise à jour, je n'aurai pas à ce jour de date à vous communiquer.

    Bonne journée,

    Haut de page