Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Réglage motorisation porte garage

Bonjour,

J'ai, suite achat d'un pavillon, monté la motorisation du propriétaire précédent Il s'agit de la référence S 7000. Impossible de régler les fins de course et les télécommandes et ce malgré la présence des notices.

Merci pour vos conseils.

Guy

Guy H.
Guy H.

Guy H.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
53230
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Il faut tout reprendre depuis le début.

    Faites un effacement total des télécommandes ce qui annulera également les paramétrages, voir la notice.

    Puis reprenez la procédure de mise en service en commençant par la reconnaissance des télécommandes.
    Et ensuite le paramétrage des fins de courses.
    Les fins de courses sont mémorisés électroniquement.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    quels sont exactement les symptômes ?

    Guy H.
    Guy H.

    Guy H.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    53230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Je n'arrive pas à initialiser la porte au niveau des fins de course, ni à programmer les télécommandes.
    Je ne dois pas faire une bonne lecture des notices. A noter que cette motorisation n'a pas de fin de course positionnée sur le rail
    Guy

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Guy

    Merci pour votre réponse !
    Suivez les conseils de Richy et venez nous dire ce qu'il en est.

    Bon week-end !

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    cette motorisation est très ancienne et fonctionne en RTR.
    Suite à la RAZ, je suis convaincu que le coup de grâce a été donnée à la carte.
    Changez-là !

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Faut pas être trop défaitiste, sur un matériel ancien, faut pas faire trop de frais certes. Mais une carte ça se répare, c'est économique et on a moins de regret d'avoir investi peu si une autre pièce lâche. Après réparation, cela peut encore fonctionner des années, cela permet de voir venir.
    http://forum.somfy.fr/questions/1394257-ouverture-s5000-incompete

    Une carte neuve peut se commander ici:
    https://boutique.somfy.fr/carte-electronique-pour-keasy-5...
    Et vous pouvez aussi remplacer la motorisation complète:
    https://boutique.somfy.fr/motorisation-porte-de-garage-gd...

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    tenez-compte qu'un moteur neuf dernière génération GDK700 RTS rail à courroie, garanti 3 ans, coûte moins de 200€.
    Réparer votre ancienne motorisation, vaut-il le coup ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique