Question en attente de réponse
Bonjour,
mon capteur de température (thermis wirefree ref 1822303A)n'est pas reconnu par ma box tahoma il s'agit d'un capteur extérieur le capteur reconnu est celui de la température intérieur
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
quel est le message d'erreur ?
Le message d'erreur est lors de la découverte aucun nouveau capteur n'a été découvert
Ouhhh ! Pouvez-vous décrire dans le détail les manipulations effectuées ? Merci !
je vais sur somfyconnect j'accède a ma tahoma je vais dans le menu en haut a droite configuration, je vais dans ajouter un équipement IO, capteur OK, capteur de température continuer,j'appuie sur le bouton PROG 3 secondes il s'allume en vert continuer et la le message suivant arrive:
Erreur lors de la découverte. Aucun nouveau capteur n'a été découvert
Bonjour Laurent,
Faites une remise à zéro du capteur en faisant un appui maintenu de 7s sur le bouton PROG. Ensuite, essayez de nouveau de le mémoriser avec la TaHoma, est-ce que ça fonctionne ?
Bonne journée,
Bonjour,
j'avais déjà fait une remise à zéro je viens de recommencer mais non toujours le même message d'erreur!
Si vous supprimez celui existant et que vous essayez d'associer le nouveau, que se passe-t'il ?
je viens de supprimer celui du thermostat et je arrive toujours pas a associé le capteur IO toujours le même message d'erreur !
je vais reconnecter celui du thermostat.
je n'arrive plus a connecter celui du thermostat non plus maintenant les deux capteur on le même message d'erreur!
Essayez de les réinitialiser en faisant un appui de 7 secondes sur le bouton "Prog".
toujours pas,même après avoir réinitialisé
Bonjour Laurent,
Pourriez-vous me transmettre le code PIN de votre box TaHoma ?
Bonne journée,
Bonjour
mon code PIN 0220-6055-6674
Bonjour Laurent,
Pourriez-vous essayer de supprimer complètement votre Thermostat et de le mémoriser à nouveau avec le TaHoma ?
Concernant le capteur de température, pouvez-vous essayer de faire le RESET en maintenant l'appui sur le bouton PROG plus longtemps, entre 10 et 15s, essayez de nouveau la mémorisation, est-ce que ça fonctionne ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
le fait de supprimer le thermostat et de le remémoriser a permis de revoir le capteur de température du thermostat par contre pour l'autre sonde de température toujours le même message d'erreur même après avoir fait le reset!
Bonjour Laurent,
D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre capteur Thermis IO soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Thomas a répondu
Laurent a répondu
Thomas a répondu
Laurent a répondu
Thomas a répondu
Laurent a répondu
un anonyme a répondu
Laurent a répondu
Laurent a répondu
un anonyme a répondu
Laurent a répondu
Thomas a répondu
Laurent a répondu
un anonyme a répondu
Laurent a répondu
un anonyme a répondu
Laurent a posé une nouvelle question