Probléme d'appairement d'un capteur de temperature exterieur

Bonjour,

Aprés la mise à jour de la box somfy ce jour le 11/12/2023, l'icone du capteur de temperature exterieure s'est mise en couleur pâle et le logo pile vide s'est affiché. J'ai changer les piles mais rien n'y fait.
J'ai donc supprimé le capteur par la configuration de la box et essayer de l'appairer à nouveau mais la box somfy ne detecte plus le capteur. "erreur de la découverte. Aucun nouveau capteur n'a été détecté".
Au momement ou je change les piles le voyant vert s'affiche une seconde puis s'eteint et lorsque je tente le l'appairer en appuyant 3 secondes, le voyant ne s'allume pas.
Plus d'appairage possible en dépit de plusieurs tenatives.
Avez vous une solution pour regler le problème ?
Merci,

Philippe T.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Philippe
    Vue la description de la réaction du capteur au changement de pile, je pense que c'est une coïncidence qu'il se soit arrêté avec la mise a jour de la box.

    Je pense plutôt que votre capteur n'a pas aimé l'arrivée du froid et la monté en flèche de l'humidité.

    Philippe T.

    Bonjour,

    Le capteur de température n'est pas situé a l'extérieur de la maison mais mesure la température du salon (pas de risque d'humidité).
    Le problème c'est qu'un capteur de présence réagi de la même façon plus moyen de l'appairer même après un changement de piles depuis la mise jour.
    Vu le prix de chaque capteur cela revient cher la panne et cela n'engage pas a en acheter un autre.

    JACKY M.

    Ca fait effectivement beaucoup de coïncidences
    Attendez l'avis d'un Yello.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Le capteur étant en Io est protégé par une clé de sécurité.
    Veuillez le remettre à zéro avant de tenter de nouveau l'appairage.

    Bonne journée,

    Philippe T.

    Bonjour,

    Si le retour à la configuration d'origine consistant à appuyer 7 secondes sur le bouton du capteur est bien la protection par une clé de sécurité alors j'ai bien tenté cette manipulation sans résultat (le voyant est resté allumé en continu sans s'éteindre durant un long moment puis plus rien) dans le cas contraire comment procéder pour supprimer la clé de sécurité.

    Patrick B.

    Bonjour, j'ai exactement le même problème avec 2 capteurs iO que je possède : un capteur de luminosité externe et un capteur de température intérieure. J'ai fait la dernière mise à jour de ma Tahoma v2 hier, et les 2 capteurs ont cessé simultanément de fonctionner suite à cela (plus d’information remontée et symbole pile faible affiché).
    Si je mets des piles neuves, le voyant vert s'allume bien pendant 2s, mais la communication n'est pas rétablie
    Je n'ai pas encore tenté de faire une reset du capteur pour le ré-appairer : que me conseillez-vous de faire ? Il y a manifestement un problème suite à cette mise à jour
    Merci

    Patrick B.

    Autant pour moi, j'ai solutionné le problème : j'ai tout simplement débranché-rebranché la Tahoma et cela refonctionne
    @Philippe T. : à essayer si vous ne l'avez pas déjà fait !