Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Débrayage manuel ne fonctionne pas en position basse ?

J'ai installé un volet électrifié radio Somfy. Je dispose également d'un débrayage manuel en case de panne de courant. Quand le volet est en position basse, je ne parviens pas à remonter le volet manuellement. Par contre, si je le remonte légèrement électriquement, alors je peux faire le reste de la remontée manuellement. J'ai le sentiment que ca tourne dans le vide dans le premier cas. Merci

Jerome L.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Quelle est la référence de ce moteur ?

    Anonyme

    Un volet électrifié...???? Pas intérêt à le toucher avec les pieds dans l'eau !
    Je suppose que vous parlez d'un volet électrique ! Dans tel cas il va falloir nous en dire un peu plus !
    Réf exacte, type, ect...RTS ou IO, type de TC, etc....
    Je ne connais aucun volet électrique avec débrayage, en tout cas pas chez Somfy.
    Vous devez sans doute parler d'un accessoire auxiliaire de débrayage ? Il faut tout nous dire si vous souhaitez être aidé !

    Jerome L.

    Bonjour Sylvain et Michel et merci déjà pour vos réponses.

    En ouvrant la caisse, je ne trouve aucune référence sur le moteur. j'ai donc pris qques photos. Du côté des commandes, je dispose d'un SMOOVE sur le mur et de deux télécommandes KEYTIS (RTS). Tout cela fonctionne bien.

    Je soupconne que la position basse soit trop basse, et du coup le débrayage n'arrive pas a s'enclencher.

    Merci pour votre aide encore.

    Anonyme

    Totalement inconnu !
    Ne pas confondre, menuiserie avec moteur !
    Somfy ne fabrique "que" les moteurs, et de ce point de vue, je le répète, aucun n'a de débrayage.
    Voir ce détail avec votre installateur.
    Pour avoir la réf du moteur, le sortir du tambour.

    Sylvain C.

    C'est un moteur avec une manivelle! filaire ou non ?

    Anonyme

    S'agit-il au moins d'un moteur Somfy ?
    le point de commande smoove c'est l'habit qui ne fait pas le moine !

    Jerome L.

    Il s'agit d'un moteur NON Filaire, avec en plus une manivelle en cas de panne de courant.

    Pour résumer (si je comprends bien).

    • Les commandes sont SOMFY
    • Le moteur ne l'est pas

    Ca fonctionne bien ensemble, mais les questions propres au moteur (et au débrayage du coup) doivent être adressées à la marque du moteur.

    Sur base de votre expertise, auriez vous une idee sur la marque du moteur ?

    Merci encore pour vos lumières !

    Anonyme

    Nous ne sommes que de modestes contributeurs bénévoles agissant sur un forum d'entraide mutuelle d'utilisateurs de produits Somfy !
    nous n'avons pas les réponses à toutes les devinettes qu'on nous posent !
    Il se peut que ce soit un moteur Somfy ou pas....
    Mais, ce qui est sûr, c'est que le mécanisme de débrayage n'est pas du SOMFY !
    Donc, voyez avec votre installateur !

    Jerome L.

    Je pense avoir trouvé mon moteur (et c'est bien un somfy), avec débrayage, RTS, etc

    Sylvain C.

    Dans ce cas vous pouvez essayer de suivre cette vidéo pour les réglages des fins de courses.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    Jerome L.

    Merci Sylvain.

    J'ai effectué un réglage de fin de course (ca fonctionne), mais le débrayage mécanique ne fonctionne toujours qu'après un bref remontage électrique... Comme si la crémaillère ne prenait pas...

    Jerome L.

    Problème résolu !
    En fait, le mécanisme de débrayage manuel ne fonctionne que quand le volet est hors tension.

    Bon WE