Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Débrayage manuel ne fonctionne pas en position basse ?

J'ai installé un volet électrifié radio Somfy. Je dispose également d'un débrayage manuel en case de panne de courant. Quand le volet est en position basse, je ne parviens pas à remonter le volet manuellement. Par contre, si je le remonte légèrement électriquement, alors je peux faire le reste de la remontée manuellement. J'ai le sentiment que ca tourne dans le vide dans le premier cas. Merci

Jerome L.
Jerome L.

Jerome L.

Niveau
0
72 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Quelle est la référence de ce moteur ?

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Un volet électrifié...???? Pas intérêt à le toucher avec les pieds dans l'eau !
    Je suppose que vous parlez d'un volet électrique ! Dans tel cas il va falloir nous en dire un peu plus !
    Réf exacte, type, ect...RTS ou IO, type de TC, etc....
    Je ne connais aucun volet électrique avec débrayage, en tout cas pas chez Somfy.
    Vous devez sans doute parler d'un accessoire auxiliaire de débrayage ? Il faut tout nous dire si vous souhaitez être aidé !

    Jerome L.
    Jerome L.

    Jerome L.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain et Michel et merci déjà pour vos réponses.

    En ouvrant la caisse, je ne trouve aucune référence sur le moteur. j'ai donc pris qques photos. Du côté des commandes, je dispose d'un SMOOVE sur le mur et de deux télécommandes KEYTIS (RTS). Tout cela fonctionne bien.

    Je soupconne que la position basse soit trop basse, et du coup le débrayage n'arrive pas a s'enclencher.

    Merci pour votre aide encore.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Totalement inconnu !
    Ne pas confondre, menuiserie avec moteur !
    Somfy ne fabrique "que" les moteurs, et de ce point de vue, je le répète, aucun n'a de débrayage.
    Voir ce détail avec votre installateur.
    Pour avoir la réf du moteur, le sortir du tambour.

    C'est un moteur avec une manivelle! filaire ou non ?

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    S'agit-il au moins d'un moteur Somfy ?
    le point de commande smoove c'est l'habit qui ne fait pas le moine !

    Jerome L.
    Jerome L.

    Jerome L.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il s'agit d'un moteur NON Filaire, avec en plus une manivelle en cas de panne de courant.

    Pour résumer (si je comprends bien).

    • Les commandes sont SOMFY
    • Le moteur ne l'est pas

    Ca fonctionne bien ensemble, mais les questions propres au moteur (et au débrayage du coup) doivent être adressées à la marque du moteur.

    Sur base de votre expertise, auriez vous une idee sur la marque du moteur ?

    Merci encore pour vos lumières !

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Nous ne sommes que de modestes contributeurs bénévoles agissant sur un forum d'entraide mutuelle d'utilisateurs de produits Somfy !
    nous n'avons pas les réponses à toutes les devinettes qu'on nous posent !
    Il se peut que ce soit un moteur Somfy ou pas....
    Mais, ce qui est sûr, c'est que le mécanisme de débrayage n'est pas du SOMFY !
    Donc, voyez avec votre installateur !

    Jerome L.
    Jerome L.

    Jerome L.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je pense avoir trouvé mon moteur (et c'est bien un somfy), avec débrayage, RTS, etc

    Dans ce cas vous pouvez essayer de suivre cette vidéo pour les réglages des fins de courses.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    Jerome L.
    Jerome L.

    Jerome L.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Sylvain.

    J'ai effectué un réglage de fin de course (ca fonctionne), mais le débrayage mécanique ne fonctionne toujours qu'après un bref remontage électrique... Comme si la crémaillère ne prenait pas...

    Jerome L.
    Jerome L.

    Jerome L.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Problème résolu !
    En fait, le mécanisme de débrayage manuel ne fonctionne que quand le volet est hors tension.

    Bon WE

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique