panne débrayage manuel

Bonjour,
Après avoir actionné le mécanisme pour effectuer un débrayage manuel du système d'entrainement de porte, je me trouve dans l'impossibilité physique d'ouvrir la porte.
un blocage existe au niveau du rail.
Cause et solution svp

merci
bien cordialement

Merci,

daniel S.

    Réponses

    daniel S.

    Bonjour et merci pour votre appui
    Le matériel a été posé en 2017 et concernait la mise en place d'une motorisation SOMFY Dexxo pro io 1000.
    Un problème en 2022 (rail non maintenu par casse d'une pièce) a fait l'objet d'une intervention SAV.
    A l'occasion d'une panne électrique révélation d'une anomalie dans le système de manoeuvre manuel à savoir:
    OUVERTURE DE LA PORTE PAR/
    ***Télécommande RAS fonctionne normalement
    ***Débrayage du système d'entrainement de la porte
    ///////Coté extérieur RAS après avoir procéder à la manoeuvre de la cordelette et effectuer une poussée sur le panneau haut de la porte sectionnelle,ouverture de la porte
    ///////Coté intérieur après manoeuvre de la cordelette blocage au niveau du rail interdisant de remonter manuellement la porte et donc sortie interdite de l'habitation.
    Avez-vous une explication et solution
    Merci
    Bien cordialement

    Si le débrayage fonctionne de l'extérieur par la clef de secours, il fonctionne obligatoirement de l'intérieur.

    Le problème souvent sur ce type de porte et moteur est un mauvais réglage de la fin de course basse.
    En effet, si la pression de la porte est trop forte au sol, le débrayage s'effectue très mal ou pas du tout.
    Testez le débrayage de l'intérieur avec la porte ouverte de 10cm, qu'en est-il ?

    Vérifiez également l'équilibrage de la porte qui doit donner une masse nulle de la porte moteur débrayée.

    Tenez-nous informé.

    daniel S.

    Bonjour et merci pour la suggestion.
    Après l’avoir mise en pratique il n’y a eu aucun effet positif à savoir :
    *une descente de la porte ce qui est un mouvement normal.
    *une remontée de la porte bloquée via le bras de liaison arrivant en butée (avec bruit de l’accrochage) sur le chariot entrainé par la chaine. Celle-ci est bloquée avec l’absence de pignon « roue libre »autorisant tout mouvement du bras hors accrochage sur le chariot.
    A ce stade aucun déplacement manuel n’est pas possible en direction de la tête moteur. Par contre aucun souci si la manœuvre s’effectue au moyen d’une télécommande.
    Donc le problème reste entier.
    Merci
    Bien cordialement

    Bonjour,

    Posez ici des photo générales de votre installation.

    Clef exter, bras de liaison, vue générale du moteur et du rail, vue générale de la porte fermée de l'inter, etc.....