appairage du thermostat impossible avec le récepteur radio

Bonjour j'ai acheté le nouveau thermostat connecté , appairage entre le récepteur et le thermostat échoue systématiquement. j'ai bien sûr suivi l’installation à la lettre. j'ai donc tenté de réinitialiser le récépteur et le thermostat comme décrit dans ce même forum sans succès. J'ai a chaque fois la led rouge qui donne 3 éclats rouge.Je présise également que le thermostat touche le récepteur lors de l'apparairage Pour info le pilotage entre le smartphone et le thermostat fonctionne.Merci d'avance.
pin du thermostat 1724 0295 2243
Christophe

christophe

    Réponses

    Sébastien G.

    Equipe

    Bonjour Julien Berrier,

    Afin d'associer le récepteur au thermostat, pouvez vous faire la manipulation suivante:

    Faire un appui de 10s sur la touche prog du récepteur le voyant rouge/vert va clignoter.
    A l’issue faire un appui de 10s sur la touche prog du thermostat les voyants bleu et rouge clignotent.

    Par la suite faire un appuie 3s sur la touche prog du récepteur la led va clignoter vert
    Puis faire une impulsion sur la touche prog du thermostat. Une fois effectué la led du récepteur sera vert fixe et le voyant du thermostat sera bleu.
    Appairage OK

    Ensuite vous pourrez associer à nouveau votre thermostat à votre gateway car il n'est plus connecté.

    Bonne journée.

    Julien B.

    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre réponse, mais j’ai depuis ramené ce thermostat car la puissance de mon plancher chauffant pour le thermostat Somfy est trop importante(4400w).
    Cordialement

    Sébastien G.

    Equipe

    Bonjour Julien Berrier,

    Très bien, merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    Emilie L.

    Bonjour ,
    J'ai aussi acheté un thermostat connecté Somfy pour mon poêle à granulés Godin
    pin : 2052-0373-7664
    J'ai bien réussi à appairer le thermostat à l'application mais dans mon cas c'est la liaison entre le thermostat et le poêle qui ne se fait pas
    Je n'arrive pas à comprendre d'où cela peu provenir
    Pourtant l'appairage se fait bien avec les led lors de lappairage entre le boîtier du poêle et le boitier du thermostat
    Et je ne sais pas si la led verte doit être allumée sur le boîtier de la passerelle car elle ne reste pas allumée
    Merci à ceux qui pourront m'éclairer

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Emilie,
    Non les led sur le récepteur s'allume 10 sec env. après appuie sur le bouton prog de celui-ci.
    Si la led avec la flamme reste allumer pendant ces 10sec c'est que le récepteur est "fermer" et donc il doit faire chauffé votre chaudière.
    si sa n'est pas le cas il faudra verifier le cablage ( si vous mettez les deux cable NO et COM et ce que votre chaudiere ce déclenche?)
    Bonne journée.

    Benjamin L.

    Bonjour Messieurs,

    Je suis dans le même cas que tout le monde. J’ai débranché mon thermostat marque d’un confrère pour centraliser avec le votre Somfy.

    Cependant lorsque je tente l’appairage entre le thermostat et le récepteur rien n’y fait. La led rouge du thermostat clignote 3 fois et plus rien.

    J’ai biens réinitialisé le thermostat sur le bouton prog pendant 10 secondes ainsi que le récepteur sur le bouton prog pendant 10 secondes également.

    Ensuite j’appuie sur le bouton prog 3 secondes de mon récepteur et un appuis cours sur le bouton prog du thermostat…… Ça clignote 3 fois bleu/rouge en simultané pour finir par 3 fois rouge et plus rien.

    Est ce que cela peux venir du branchement ou autre?
    Je ne sais plus quoi faire et je n’es plus l’ancien thermostat …… il commence vraiment a cailler et j’ai un enfant de deux ans à la maison, ma femme commencer aussi à râler…. Que faire est ce que quelqu’un peut m’appeler ? Help help help me pleaseeeeeeee

    Merci par avance pour votre retour car la il fait vraiment froids

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Benjamin,
    Je vous invite a faire le reset du thermostat et du recepteur:
    sur le recepteur prog 10 sec et sur le thermostat aussi.
    puis a relancer l'appairage :
    Prog 3sec sur le recepteur et 1 impulstion sur prog du thermostat.
    Bonne journée.

    Benjamin L.

    Bonjour
    Merci mais je les fait a multiples reprises…

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Benjamin,
    Je reviens vers vous par e-mail.
    Bonne journée.

    Benjamin L.

    Bonjour j’ai toujours pas reçu de e-mail, il fait assez froid est ce que vous pouvez me contacter svp.

    Tanguy D.

    bonjour il y a t'il une distance minimale a respecter pour un appairage optimale entre le thermostat et le recepteur car soucis merci

    Bonjour Tanguy,

    Je n'ai pas connaissance d'une distance minimale, nous partons du principe que plus c'est proche, meilleure sera la connexion entre les deux éléments.

    Bonne journée,

    Gautier C.

    Bonjour
    J'ai le même problème que les personnes précédentes, les leds clignotent rouge à chaque fois que j'appuie 10 secondes sur les différents éléments ou pas.
    Le pin est le: 2033-1620-8139
    Merci de votre retour.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Gautier,
    Pouvez vous verifier le code pin de votre Tahoma car celui ci ne correspond pas.
    Bonne journée.

    Gautier C.

    Bonjour
    Ci-joint le code pin
    Cdt

    Julie R.

    Bonsoir, bonjour,

    Je prend le train en marche ... moi aussi j'ai le problème d'apperage ! Le clignotant rouge fait de la résistance !
    Help me , thanks !!!

    Merci